NHL

15-12-2005 à 17:13:45
Quelques transferts de poids en NHL:

Eric Lindros a toronto
Teemu Selanne de retour a anaheim
Curtis Joseph à phoenix
Valeri Bure à los angeles
John Leclair à pittsburg
Anson Carter à vancouver
Alexander Mogilny à new jersey
Peter Forsberg à philadephie

Jason Arnott reste a Dallas
Joe thornthon reste a boston
Saku koivu reste a montreal

Debut de la saison NHL au mois d'octobre

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
23-08-2005 à 13:10:20
Quelques nouveauté dans les regles NHL:

La dimension des equipement de gardiens a ete reduites.
Suppression du "deux lignes".
Les gardiens ne pourront travailler le palet avec la crosse que dans une zone bien definie. (dommage c'est une regle qui vise directement martin brodeur. C'est a mon avis le meilleur gardien au monde au niveau du jeu de la crosse avec le palet)

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
24-08-2005 à 15:17:24
c clair ! Quant on pense que c 1 gardien et qu'il les renrhumes pour soit faire 1 passe déssisive, soit marqué ( sans gardien mais bon )!

--Message édité par kwiskas le 24-08-05 à 15:18:21--

26-08-2005 à 10:19:43
dernieres infos NHL:
Rob brind'amour vient d'etre nommé capitaine des hurricanes de carolina.
Patrick ellias vient de resigner avec les devils de new jersey.
Les senators d'ottawa ont conclu un echange avec les trashers d'atlanta => ils echange Marian Hossa et greg de vries contre Danny heatley.

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
26-08-2005 à 10:41:01
les nouvelles regles en NHL:
Plus de match nul apres une prologation de 5 mn il y aura tir au but en cas d'egalite.
L'equipement du gardien sera reduit de 11% sur les bottes, la culotte, le bouclier,le plastron et le maillots.

Nouveau transferts:
Jeremy roenick a los angeles
Scott niedermayer quitte new jersey pour rejoindre son frere a anaheim.
Nicolai khabibulin va a chicago
paul kariya signe a nashville
Sigmund palffy, serguei gonchar et mark recchi a pittsburgh

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
13-09-2005 à 15:03:16
L'"Original" à la retraite

L'un des plus grands joueurs de l'histoire du hockey du championnat nord-américain (LNH), le canadien MARK MESSIER, dit "l'Original" (élan du Canada), a pris sa retraite sportive hier. MESSIER compte le deuxième plus grand nombre de matches dans la ligue ( 1.756), juste derrière les 1.767 parties de GORDIE HOWE.

25-09-2005 à 12:58:45
Montréal prend sa revanche contre les Leafs L'attaque à cinq continue de faire des ravages


Tomas Plekanec, ici félicité par Mathieu Dandenault, a récolté un point pour une troisième rencontre consécutive.
MONTRÉAL - La période d'adaptation aux nouveaux règlements ne semble pas être totalement complétée. Dans un match où les unités spéciales ont été rois et maîtres, le Tricolore a vengé son échec de 4-3 subi deux jours auparavant à Toronto en disposant des Maple Leafs par la marque de 3-2 samedi au Centre Bell.

Alors qu'en 2003-2004, la dernière saison présentée avant l'arrêt de travail qui paralysa les activités du circuit en 2004-2005, la moyenne de supériorités numériques par rencontre était de neuf. Or, depuis le début du calendrier pré-saison dans la LNH, cette moyenne a presque doublé et le match de samedi en fut un autre bon exemple alors que les deux équipes ont profité un total combiné de 22 jeux de puissance.

Heureusement pour Claude Julien, son attaque à cinq fonctionne à plein régime avec un pourcentage d'efficacité dépassant les 25%. Fort du deuxième meilleur dossier dans le circuit Bettman en matchs préparatoires, le Tricolore a une fois de plus montré que son jeu de puissance était à la hauteur alors qu'il a inscrit tous ses buts en pareilles situations dans cette troisième victoire en quatre matchs hors-concours.

Il n'y avait pas encore trois minutes de jeu d'écoulées en première période que le Bleu-Blanc-Rouge bénéficia d'un double avantage numérique. Il ne rata pas pareille occasion, Sheldon Souray trompant la vigilance d'Ed Belfour d'un tir de la pointe alors Richard Zednik voilait la vue du cerbère des Leafs.

Zednik a ajouté son grain de sel en milieu de deuxième période en inscrivant son premier filet en matchs hors-concours. Après avoir saisi la passe de Radek Bonk, le Slovaque de 29 ans a créé l'égalité à 2-2 en récupérant son propre retour de lancer.

Prenant la relève d'Ed Belfour à mi-parcours, Jean-François Racine a été rudement mis à l'épreuve dès son entrée dans le match. En l'espace de quelques minutes, le gardien de 23 ans s'est signalé en bloquant Tomas Plekanec qui s'était présenté seul vers lui, Zednik en allongeant la jambière puis Niklas Sundstrom à l'aide de sa mitaine.

« Provenant du Québec, j'ai grandi en observant Patrick Roy », a souligné Racine, originaire de St-Hyacinthe. « D'obtenir cette chance ce soir [samedi] d'évoluer dans cette amphithéâtre, moi qui était un partisan des Canadiens durant mon enfance, j'était très enthousiaste. Il est très différent de regarder la partie dans les gradins qu'être dans le feu de l'action.»

Les Canadiens, qui ont surclassé leurs éternels rivaux 38-22 au chapitre des lancers, sont parvenus à résoudre l'énigme Racine avant la fin de la période médiane. Inséré dans l'alignement pour un quatrième match consécutif par Claude Julien, Hossa a récompensé le geste de son entraîneur en préparant la table pour ce qui allait s'avérer le filet décisif. Alors que le Tricolore bénéficiait de son huitième jeu de puissance de la soirée, Hossa a obstrué la vue au gardien des Leafs, permettant au tir de la pointe de Tomas Plekanec de se faufiler jusqu'au fond du filet et ainsi rompre l'égalité de 2-2. Avec trois buts à sa fiche, Plekanec domine le Tricolore à ce chapitre.

« On savait que Tomas était un joueur compétitif », a souligné Julien. « Il joue depuis plusieurs années à Hamilton alors la façon dont il se comporte ne me surprend pas. C'est sûr que le succès qu'il connaît nous réjouit.»

Hossa, pour sa part, a récolté son sixième point depuis le début du camp d'entraînement, un sommet qu'il partage chez les Canadiens en compagnie de Radek Bonk.

« Il s'est servi de son gabarit aujourd'hui [samedi] », a indiqué Julien. « Il s'implique depuis le début de la saison. On sait que dans le passé ce n'était pas toujours le cas. Il semble l'avoir compris. Jusqu'à maintenant, il connaît un excellent camp d'entraînement. Depuis le premier jour, pas seulement depuis le début des matchs d'exhibition, il s'est imposé. »

La troisième période s'est déroulée sans histoire, José Théodore fermant la porte aux visiteurs. Théodore, qui était d'office pour son premier match complet, a repoussé 20 des 22 tirs des visiteurs, signant son premier gain du calendrier pré-saison. Tomas Kaberle et Alexei Ponikarovski, au premier et deuxième vingt respectivement, ont été les seuls à déjouer le cerbère montréalais alors que les visiteurs déployaient son attaque à cinq.

Les Canadiens disposeront d'une journée de congé bien méritée dimanche. Ils reprendront l'entraînement lundi en préparation d'un programme double contre les Bruins de Boston mardi et mercredi.

NOTES : Pour ce quatrième match hors-concours, Claude Julien a utilisé les combinaisons suivantes en attaque : Alex Kovalev-Saku Koivu-Zednik, Hossa-Bonk-Sundstrom, Plekanec-Chris Higgins-Alexander Perezhogin, Raitis Ivanans-Kyle Chipchura-Jonathan Ferland. À la ligne bleue, Mathieu Dandenault a retrouvé Souray, Jean-Philippe Côté a formé un duo avec Mark Streit tandis Ron Hainsey a joué en compagnie de Mike Komisarek. Ce dernier participait à son premier match lors du calendrier préparatoire…Michael Ryder, blessé à la cheville, et Olivier Michaud demeurent donc les deux seuls joueurs encore présents au camp d'entraînement à ne pas avoir chaussé les patins pour une rencontre préparatoire… Plusieurs anciens porte-couleurs des Canadiens, dont Elmer Lach, Henri Richard, Jean-Guy Talbot, Yvan Cournoyer, Mark Napier, Dollard St-Laurent, Marcel Bonin, Guy Lapointe et Marc Tardif, ont assisté à la rencontre après avoir assisté à la réunion annuelle de leur association…Pour une deuxième rencontre de suite, les Canadiens ont amélioré leur performance aux guichets alors que 19 608 personnes ont assisté à la rencontre… Le nouveau venu des Leafs Jeff O'Neil a quitté la rencontre à mi-chemin au premier vingt après avoir reçu le tir d'un coéquipier sur la nuque…La troupe de Pat Quinn compte plusieurs visages familiers dans l'entourage des Canadiens: Brad Brown, Darcy Tucker, Chad Kilger et Mariusz Czerkawski...




25-09-2005 à 17:55:16
Wayne Gretzky (est il necessaire de le presenter) entraineur des coyotes de phoenix.
Dominic Hasek jouera sous les couleurs des senators d'ottawa.

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
25-09-2005 à 17:59:05
Chris Pronger ex capitaine de st louis joueras sous les couleurs des oilers aux coté de mike peca.
Al mc innis vainqueur de nombreuse fois du concours de shoot le plus puissant aux all star game a pris sa retraite il jouait a St louis.

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
05-10-2005 à 15:53:30
La fin d’une longue attente



La NHL fait son come-back ce mercredi dans les patinoires nord-américaines. Après plus d’un an de «lock-out» sans aucun match, les meilleurs hockeyeurs de la planète pourront renfiler leur maillot, les fans reprendre place dans les gradins, et redécouvrir une saison longue de 82 rencontres. Enfin.

Par Gaspard Bremond

«Je me souviens». La devise de la Province du Québec n’a depuis bien longtemps eu autant de sens qu’en ce début de mois d’octobre. Les Québécois se souviennent de tout, eux qui possèdent la meilleure équipe de hockey du monde. Ils se souviennent du hockey d’hier, de celui des années 70, les Lafleur, Dryden et Esposito, mais aussi de celui des années 50, des Richard, Howe et cie. Rien ne leur échappe. Passée la nostalgie, les Québécois, encore meurtris, se souviennent encore trop bien de cette fameuse année 2005, où pas une patinoire de NHL ne leur proposa leur sport favori. Où, à force de se souvenir, ils crurent bel et bien que leur sport n’allait jamais s’en remettre. Ce 5 octobre donc, à l’aube de l’été indien, lorsque le premier palet tombera sur la glace, il sera encore temps de se souvenir du hockey d’hier, mais aussi du triste temps des «patinoires mortes». Se souvenir de tout, du bon comme du mauvais, et se lancer vers un hockey nouveau bâti sur de nouvelles bases. Car il n’y aura que comme cela que les plaies seront pansées.

Une NHL toute neuve
Jamais un simple face-off n’aura été aussi attendu et espéré dans l’histoire récente de la NHL. A 19h, heure locale, ce mercredi, rares seront les amateurs de hockey nord-américain absents devant leur poste de télévision. Tous ou presque auront un sentiment de soulagement, de joie intense, et d’immense émotion à l’heure du premier coup de patin. Tous, sans discussion, devront s’habituer aux nouvelles règles mises en places début juillet (1) et beaucoup d’entre eux, aussi, devront se réactualiser les effectifs en tête. Car aucune équipe n’est demeurée inactive sur le marché des transferts. Avec l’instauration d’un plafond salarial, les formations à gros budget ont dû dégraisser, et vendre. A l’inverse, les teams à moyen budget ont profité de la manœuvre pour récupérer d’excellents joueurs. Pour autant, la NHL sera-t-elle de suite plus équilibrée ? Il faudra sans doute un peu de temps pour constater cela, mais dans les deux ou trois prochaines années, nul doute que la ligue va tendre vers une homogénéisation claire et visible. Tampa Bay, vainqueur de la Coupe Stanley en 2004, défendra donc son Graal dans une nouvelle ère du hockey nord-américain. Plus de jeu, plus de buts, bref plus de spectacle, tels sont les maîtres mots des instigateurs des nouvelles règles. Déjà testée lors des matches de pré-saison, ces modifications au règlement ont rencontré un franc succès.

Une hiérarchie bousculée ?
Pendant un an, les meilleurs hockeyeurs du monde sont presque tous restés en activité. En Europe ou ailleurs, tous ont touché au palet durant l’hiver. Certains d’entre eux, les plus âgés, Messier McInnis et cie, un peu juste pour reprendre, ont décidé de prendre leur retraite, mais les autres, en revenant, ont participé aux traditionnels camps d’entraînement. Là aussi, les patinoires faisaient le plein, laissant présager le meilleur pour cette saison. Un exercice 2005-2006 totalement new-look, puisqu’un grand nombre de joueurs ont pris l’avion à destination d’autres clubs. Ainsi, des hockeyeurs à stature mondiale ont fait leurs valises. La liste est longue (2). Le visage de chaque club a profondément changé. Du coup, les ambitions ont-elles aussi évolué. Une dizaine de clubs peut prétendre à la Coupe Stanley dès cette saison. Tampa Bay, bien sûr, en champion, tentera de défendre son titre, Detroit, toujours et sa pléiade de stars, sera à surveiller. Philadelphie, l’une des grosses gagnantes de l’été avec l’arrivée de Forsberg, a de quoi faire peur, tout comme New Jersey et Boston, au rendez-vous des Play-offs chaque année. Les formations canadiennes, exceptée peut-être Edmonton, ont elles aussi de fortes chances de briller. Toronto et Ottawa en première ligne, Montréal, Vancouver et Calgary peuvent suivre derrière. Colorado, sans Forsberg, risque de perdre gros cette saison, mais la polyvalence de l’effectif devrait lui assurer une bonne place, tout comme les Stars de Dallas, où Mike Modano a finalement resigné. Au rayon des outsiders, Pittsburgh, et son très bon recrutement complété d’un Lemieux en quête d’une sortie en grande pompe, Atlanta, avec Hossa, Bondra et Holik, en plus d’un Kovalchuk pas encore contractualisé, a de bonnes cartes, Phoenix, avec à la barre «The Great One» Wayne Gretzky et Brett Hull l’expérimenté, Saint-Louis, peu actif mais toujours dans les huit premiers en avril, seront à prendre au sérieux.

Certaines formations se dégagent donc du lot, mais la saison est faite de 82 matches, et beaucoup de facteurs peuvent rentrer en compte et changer la donne. Le premier, tout nouveau, résidera dans la capacité qu’auront les joueurs à se remettre dans le rythme d’un championnat long, physique et éprouvant. A retrouver leur niveau, notamment pour les anciens repartis pour un dernier défi (Yzerman, Lemieux, Leetch, Hull etc..) après une année moyennement active. Le deuxième, aussi inhabituel, sera la capacité qu’auront les joueurs à revenir en forme des Jeux Olympiques de Turin, où la NHL enverra son contingent. Le troisième, comme dans n’importe quel sport collectif où autant de changements apparaissent d’un coup, consistera en la bonne adaptation des individualités recrutées au sein d’un groupe. Pour Pittsburgh, Philadelphie ou Los Angeles, par exemple, ce facteur risque de jouer un rôle important. Enfin, le quatrième pourrait se jouer sur des petits détails liés au nouveau règlement, les pénalités ou sur des tirs au but, où certaines équipes, au vu de leurs attaquants, paraissent mieux armées que d’autres.

Les sensations Crosby et Ovechkin
Au-delà des considérations globales mêlant les équipes favorites, la NHL version 2005-2006 va aussi permettre de découvrir deux nouveaux talents. Le premier, recruté en premier choix de Draft cet été par Pittsburgh, se nomme Sidney Crosby. Deux fois meilleur pointeur du championnat junior québécois, l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski a toutes les qualités requises pour se construire un joli palmarès. Certains au Canada lui prédisent déjà un avenir dans le top 10 des meilleurs scoreurs de la Ligue. Attention cependant à ne pas tomber dans un piège trop souvent connu outre-Atlantique, où le numéro 1 à la Draft fait banquette durant deux ou trois saisons, pour au final ne jamais exploser. Mais pour Crosby, l’affaire parait bien partie, car drafté par les Penguins et leur nouvelle armada, la pression risque de ne pas être focalisée sur lui. C’est tout le contraire pour le Russe Alexander Ovechkin, premier choix de Draft en 2004 par Washington, qui devra emmener presque à lui seul sa formation vers les Play-offs. Une mission donc bien délicate pour cet excellent technicien. La dernière attraction d'avant-saison aura pour point de chute Phoenix. «La Merveille» en personne, Wayne Gretzky, a décidé de se lancer dans le grand bain du coaching NHL. Plus d’un champion s’est raté dans cette entreprise (Maurice Richard par exemple), et l’ancien joueur des Oilers aura à sa disposition un groupe d’expérience, capable d’aller en Play-offs.

Tout un symbole. Le meilleur hockeyeur de l’histoire revient au bord des patinoires de NHL au moment de la grande reconstruction. D’une nouvelle ère appelée à être plus ouverte, plus offensive, laissant s’exprimer le génie de certains. D’un hockey taillé pour les champions. Dans le fond, d’un hockey «made in Gretzky».

(1) Les changements au règlement :
- Abolition de la ligne rouge.
- Réduction des équipements des gardiens de but.
- Limitation et contraintes du contrôle du palet par les gardiens à l'extérieur de leur espace réservé.
- Élimination des matches nuls avec l'apparition des tirs au but.
- Recul des filets de 60 cm plus profondément en zone défensive.
- Retour du hors-jeu à retardement à la ligne bleue.
- Saison de 82 matches, dont 8 contre chacune des équipes de sa division, 4 contre les autres équipes de sa conférence, et un total de 10 matches contre l'autre Conférence.
- Réduction de la zone neutre.
- Pas de changement de joueurs à la suite d'un dégagement interdit.
- Un hors-jeu pourrait être annulé à la discrétion des arbitres si ceux-ci jugent qu'il est le résultat d'une tentative de passe.
- L'instigateur d'un combat dans les cinq dernières minutes d'un match écope d'une inconduite de match et d'une suspension automatique pour la prochaine rencontre.
- Tolérance zéro face à l'obstruction et l'accrochage.
- Tout joueur qui envoie le palet dans les gradins à partir de sa zone défensive écope d'une pénalité de deux minutes. Auparavant, seuls les gardiens en étaient passibles.

(2) Principales arrivées:
Peter Forsberg à Philadelphie, Eric Lindros à Toronto, Paul Kariya à Nashville, Jeremy Roenick à Los Angeles, Dan Heatley à Ottawa, Alexander Mogilny à New Jersey, Nikolay Khabibulin à Chicago, Scott Niedermayer à Anaheim, Brett Hull à Phoenix, Chris Pronger à Edmonton, Tony Amonte, Brian Leetch à Boston, Marian Hossa à Atlanta, John Leclair, Marc Recchi, Sergei Gonchar et Zigmund Palfy à Pittsburgh, enfin Tony Amonte à Calgary.



06-10-2005 à 17:30:46
mercredi 5 octobre 2005

New Jersey Devils 5-1 Pittsburgh Penguins

Philadelphia Flyers 3-5 New York Rangers

Boston Bruins 1-2 Montreal Canadiens

Buffalo Sabres 6-4 New York Islanders

Toronto Maple Leafs 2-3 ap Ottawa Senators

Florida Panthers 2-0 Atlanta Thrashers

Tampa Bay Lightning 5-2 Carolina Hurricanes

Washington Capitals 3-2 Columbus Blue Jackets

Chicago Blackhawks 3-5 Mighty Ducks of Anaheim

Detroit Red Wings 5-1 St Louis Blues

Nashville Predators 3-2 San Jose Sharks

Edmonton Oilers 4-3 Colorado Avalanche

Vancouver Canucks 3-2 Phoenix Coyotes

Minnesota Wild 6-3 Calgary Flames

Dallas Stars 5-4 Los Angeles Kings

06-10-2005 à 17:32:54
LE CLASSEMENT

Conférence Est
Division Nord-Est
Equipe
Pts J G N P P ap Bp Bc

1 Buffalo Sabres 2 1 1 0 0 0 6 4

- Montreal Canadiens 2 1 1 0 0 0 2 1

- Ottawa Senators 2 1 1 0 0 0 3 2

4 Toronto Maple Leafs 1 1 0 0 0 1 2 3

5 Boston Bruins 0 1 0 0 1 0 1 2



Division Sud-Est
Equipe
Pts J G N P P ap Bp Bc

1 Tampa Bay Lightning 2 1 1 0 0 0 5 2

- Florida Panthers 2 1 1 0 0 0 2 0

- Washington Capitals 2 1 1 0 0 0 3 2

4 Atlanta Thrashers 0 1 0 0 1 0 0 2

- Carolina Hurricanes 0 1 0 0 1 0 2 5



Division Atlantique
Equipe
Pts J G N P P ap Bp Bc

1 New Jersey Devils 2 1 1 0 0 0 5 1

- New York Rangers 2 1 1 0 0 0 5 3

3 New York Islanders 0 1 0 0 1 0 4 6

- Philadelphia Flyers 0 1 0 0 1 0 3 5

- Pittsburgh Penguins 0 1 0 0 1 0 1 5





Conférence Ouest
Division Centrale
Equipe
Pts J G N P P ap Bp Bc

1 Detroit Red Wings 2 1 1 0 0 0 5 1

- Nashville Predators 2 1 1 0 0 0 3 2

3 Columbus Blue Jackets 0 1 0 0 1 0 2 3

- Chicago Blackhawks 0 1 0 0 1 0 3 5

- St Louis Blues 0 1 0 0 1 0 1 5



Division Nord-Ouest
Equipe
Pts J G N P P ap Bp Bc

1 Minnesota Wild 2 1 1 0 0 0 6 3

- Edmonton Oilers 2 1 1 0 0 0 4 3

- Vancouver Canucks 2 1 1 0 0 0 3 2

4 Colorado Avalanche 0 1 0 0 1 0 3 4

- Calgary Flames 0 1 0 0 1 0 3 6



Division Pacifique
Equipe
Pts J G N P P ap Bp Bc

1 Mighty Ducks of Anaheim 2 1 1 0 0 0 5 3

- Dallas Stars 2 1 1 0 0 0 5 4

3 Los Angeles Kings 0 1 0 0 1 0 4 5

- Phoenix Coyotes 0 1 0 0 1 0 2 3

- San Jose Sharks 0 1 0 0 1 0 2 3



06-10-2005 à 17:33:43
ALLEZ MONTREAL !
09-10-2005 à 10:30:13
jeudi 6 octobre 2005

New York Rangers 3-4 ap Montreal Canadiens

St Louis Blues 3-4 Detroit Red Wings

Los Angeles Kings 3-2 Phoenix Coyotes
09-10-2005 à 10:30:40
LES RÉSULTATS
vendredi 7 octobre 2005

Philadelphia Flyers 5-2 New Jersey Devils

Buffalo Sabres 4-1 Boston Bruins

Carolina Hurricanes 3-2 ap Pittsburgh Penguins

Florida Panthers 2-0 Tampa Bay Lightning

Washington Capitals 3-7 Atlanta Thrashers

Chicago Blackhawks 6-3 San Jose Sharks

Columbus Blue Jackets 1-3 Calgary Flames



--Message édité par bourbiz le 09-10-05 à 10:32:12--
09-10-2005 à 10:33:16
Les Résultats
samedi 8 octobre 2005

New Jersey Devils 3-2 ap New York Rangers

New York Islanders 3-2 Carolina Hurricanes

Pittsburgh Penguins 6-7 ap Boston Bruins

Ottawa Senators 5-0 Buffalo Sabres

Toronto Maple Leafs 4-5 Montreal Canadiens

Atlanta Thrashers 8-1 Washington Capitals

Tampa Bay Lightning 2-1 Florida Panthers

Nashville Predators 3-2 ap Mighty Ducks of Anaheim

St Louis Blues 6-7 San Jose Sharks

Edmonton Oilers 4-3 ap Vancouver Canucks

Dallas Stars 2-3 Colorado Avalanche

Phoenix Coyotes 2-1 Minnesota Wild