Ligue Magnus : 16ième journée

10-12-2005 à 13:43:24
Rouen 4-1 Morzine

Amiens 2-1 ap Mont-Blanc

Dijon 7-4 Caen

Gap 1-3 Briançon

Anglet 3-5 Grenoble

Villard-de-Lans 4-1 Epinal

Chamonix 1-6 Angers

10-12-2005 à 13:43:24
La remontée de Grenoble continue...


Le 16e épisode de La Ligue Magnus a vu les "grosses écuries" faire la loi ... et Grenoble est bien de retour parmi elles, puisque les Brûleurs de Loups sont allés s'imposer à Anglet (5-3) en dépit d'une belle opposition des Basques. La troupe de Gerald Guennelon poursuit donc sa remontée et elle pointe maintenant au septième rang... avec deux matches de retard.

Tout là-haut, au sommet du classement, Rouen est toujours invaincu, puisque les Dragons normands ont cette fois battu ces Pingouins de Morzine-Avoriaz qui avaient été jusqu'à présent les seuls à leur tenir tête lors du parcours aller (rappelez vous, 3-3 le 24 septembre). Oh, la seconde manche n'a pasété simple : désorganisés par un début de match heurté et par l'expulsion de Carl Mallette qui a le sang "chaud-bouillant", les Rouennais ont buté durant deux tiers temps sur la défense adverse avant de faire la différence en quelques minutes au début de la troisème période : 4-1 au coup de klaxon final !

L'actuel dauphin, Briançon, qui jouait un derby (télévisé) contre Gap, la lanterne rouge, a lui aussi éprouvé une certaine difficulté à s'imposer (3-1). Mais enfin c'est fait et les Diables Rouges gardent donc leur position très avantageuse...

Pour sa part, Amiens a conservé sa troisième place, mais dans la douleur. En effet après le miraculeux match nul arraché mardi dernier à Épinal, les Gothiques ont bien failli connaître un vilain affront chez eux face au Mont-Blanc qui menait à six minutes de la fin; mais une fois encore la troupe de Denis Perez a forcé la chance, avec une égalisation de François Rozenthal, puis avec le but victorieux d'Anthony Mortas en prolongation (2-1). Il faut bien constater qu'actuellement l'attaque picarde n'est guère performante... et ça ne va sans doute pas s'arranger avec l'absence, pour un bon mois, de Miroslav Pazak, victime d'une entorse du genou.

Dijon continue lui aussi sur sa lancée grâce à une attaque performante qui a fini par faire la différence en seconde période contre Caen (7-4) mais les Normands - qui jouent toujours sans leur gardien titulaire Robert Marton (qui va passer en commission de discipline) - ont été vaillants, avec quand même quatre buts à leur actif.

Villard-de-Lans et Angers ont renoué avec le succès: les Ours du Vercors en battant de résistants Spinaliens (4-1) avec un doublé d'Alexandre Goncalves... et les Ducs d'Anjou en étrillant les Chamoniards (6-1) avec un triplé de Guillaume Rodrigue.



HN - SPR-Hockey