Tournoi

10-11-2005 à 17:11:52
HOCKEY SUR GLACE TOURNOI PRE-OLYMPIQUE
Si loin des Jeux.
Quatre Dragons (Coqueux, Besch, Desrosiers, Lemoine) enfileront le maillot tricolore pour disputer le tournoi pré-olympique de Turin. même si la France n'est pas qualifiée pour les Jeux.



Les Bleus sont à Turin ! Ils vont même disputer, à partir d'aujourd'hui, le tournoi pré-olympique, répétition générale de la grande quinzaine quadriennale du blanc, prévue du 10 au 26 février dans la cité piémontaise. sans la France. Les Tricolores ont en effet manqué le précieux sésame d'un tout petit but (derrière le Kazakhstan) en février dernier à Klagenfurt. « C'est sûr qu'on aurait préféré disputer le vrai tournoi, convient Dave Henderson, le sélectionneur. Mais on a tourné la page. »
Pour ce rendez-vous international, la France affrontera l'Autriche (pensionnaire de Division 1), la Slovénie (qui s'est maintenue parmi l'élite mondiale) et l'Italie (seule qualifiée. d'office pour les Jeux et de retour parmi l'élite aux dépens de la France). « Ce sont toujours des compétitions intéressantes à disputer », selon le patron des Bleus, tournés cette saison vers leur Mondial Division 1 (24 au 30 avril 2006 à Amiens).



Lemoine d'attaque


Quatre Rouennais seront au rendez-vous en Italie. Nicolas Besch fait maintenant partie des meubles en défense. Devant, Olivier Coqueux, de retour à la compétition samedi soir à Villard-de-Lans, est également un habitué, alors que Julien Desrosiers, appelé pour le Mondial D1 d'Eindhoven au printemps dernier après sa naturalisation, a vite trouvé ses marques. Tristan Lemoine figurait lui dans la liste des remplaçants mais Pierre-Edouard Bellemare lui a « cédé » sa place pour mieux se consacrer à ses études de médecine. « Tristan a fait des bons matches contre Angers et Amiens, il fait partie des jeunes à qui l'on doit donner leur chance », dit Dave Henderson. « Je suis toujours content d'être en équipe nationale », avoue le jeune Rouennais, 20 ans, qui a déjà disputé les tournois du Mont-Blanc en 2004 et celui du Danemark, début septembre.
« Je prends ce qu'il y a à prendre, je ne me fixe pas de date précise pour savoir quand je pourrai être titulaire. J'ai encore beaucoup de boulot », dit l'attaquant, qui a reçu un palet dans les côtes lundi matin à l'entraînement. Ca ne l'empêchera pas de tenir sa place en compagnie de l'Angloy Xavier Daramy et du Grenoblois Kévin Hecquefeuille sur la glace olympique. « Ca sera un peu frustrant de ne pas pouvoir y revenir en février. »



EMMANUEL BUNOZ


l Aujourd'hui (17 h) : France - Autriche
Demain (17 h) : France - Slovénie
Samedi (21 h) : Italie - France.

10-11-2005 à 17:11:52
France 2-3 Autriche