Les Lions vainqueurs de Turin

23-11-2005 à 19:33:43
Les Lions se sont imposés samedi face au club italien du HC Torino Bulls qui évolue en Série A2, l'équivalent de la division 1 française, sur le score de 7 à 4 (0-3, 3-0, 4-1) à l'occasion d'un match amical disputé à la patinoire Charlemagne.

Si les Lyonnais dominent la première période, ce sont les Italiens qui se montrent les plus réalistes sur contre-attaques pour mener 3-0 à la première pause.

Le LHC parvient néanmoins à revenir à la marque grâce à une meilleure condition physique et en profitant de la faiblesse quantitative de l'effectif turinois tournant à seulement deux lignes.
Dans le dernier tiers-temps, les Lions parviennent à faire la différence pour s'imposer nettement.

Les buts lyonnais ont été inscrits par Romain Masson (3), Steve Michou (2), Jérémy Bigot (1) et Yann Lecompère (1).
La semaine prochaine, le Lyon HC restera au repos, son déplacement à Strasbourg ayant été reporté au 14 décembre.
23-11-2005 à 19:33:43
D1: des «Lions» petits bras
21/11/2005 @ 12h41 - Paris


On attendait mieux des Lyonnais samedi, contraints de partager les points sur la patinoire de la lanterne rouge Viry (1-1)

A Neuilly sur Marne (Patinoire Municipale) Viry et Lyon font match nul : 1-1. Score par tiers-temps : 1-0, 0-0, 0-1 Arbitres : M. Lezko, Melle Torribio et M. Linek, environ 60 Spectateurs.
Buts pour Viry : Arnaud (15'30'') assisté de Ledoux et Belhassem
Pour Lyon : Bigot (52'52'') Total des pénalités : Viry : 6 mns ; Lyon : 14 mns

Il faut désormais remonter au 15 octobre dernier pour trouver la trace d'une victoire pour les Lyonnais d'Henrik Alfredsson. Hier soir à Neuilly-sur-Marne, les visiteurs ont arraché le nul face à Viry, bon dernier et privé de salle depuis l'incendie accidentel de leur patinoire au mois de juillet.
Dès le coup d'envoi, les Rhodaniens se montraient pourtant les plus dangereux et parvenaient à inquiéter la défense francilienne sans toutefois trouver l'ouverture. Las, contre toute attente, les locaux, plus réalistes, ouvraient la marque sur leur plus grosse occasion. A quelques minutes de la fin du premier tiers-temps, Arnaud trompait Burnet sur un bon service de Belhassem (1-0, 15'30'').
Piqués au vif, les «Lions» tentaient bien de réagir par l'intermédiaire de Leconte mais à la pause, Viry menait toujours d'un petit but. Au retour des vestiaires, les co-équipiers de Roch Chevalier allaient être plus efficaces dans leur sortie de zone mais les Parisiens ne lâchaient rien et jouaient crânement la moindre opportunité (25'52''). Attentifs en zone défensive depuis le début, les Franciliens relâchaient peu à peu leur étreinte mais le tir de Vichier trouvait le poteau (35'07''). A la pause, rien n'était encore joué pour les troupes d'Alfredsson. D'autant que les Lions affichaient de meilleures intentions et réussissaient enfin à arracher l'égalisation grâce à un tir puissant de Bigot (1-1, 52'52'').
Au coup de sirène final, la messe était dite et les Rhodaniens ne pouvaient se contenter que d'un point. «On savait que ce serait dur. Je suis un peu déçu du résultat, avouait le coach lyonnais à l'issue de la rencontre. Nous n'avons pas su scorer à temps et il faut maintenant travailler avant la réception de Strasbourg».