« Un quasi sans faute des Blues »

12-10-2005 à 19:39:44
Pour préparer leur nouvelle saison, l'équipe féminine des Blues Sisters de Ris-Orangis s'est rendue le week-end dernier en Espagne pour un tournoi international. François Lethullier, le coach-entraîneur de l'équipe qualifie ce week-end comme un « tournoi de très très haut niveau ».

Après s'être faite remarquer au mondial par son niveau de jeu, voici que le talent de Marina Drici a été une nouvelle fois souligné par un journaliste du club de Valladolid : « Il faut garder plus spécialement un oeil sur la numéro 10, joueuse international qui a son propre club de fans »

Côté résultat, les Blues Sisters ont réalisées un quasi sans faute. La seule défaite contre Jujol place les françaises sur la deuxième marche du podium :

Madrid - Halcones Torrevieja : 5 - 3
Valladolid - Jujol : 0 - 3
Les Blues Sisters - Madrid : 4 - 2
Jujol - Halcones Torrevieja : 10 - 0
Valladolid - Les Blues Sisters : 1 - 4
Madrid - Jujol : 1 - 9
Halcones Torrevieja - Les Blues Sisters : 1 - 6
Valladolid - Madrid : 7 - 3
Jujol - Les Blues Sisters : 5 - 0
Halcones Torrevieja - Valladolid : 2 - 3



Malgré la bonne ambiance du week-end et les bons résultats sportifs, on notera toutefois la différence au niveau des règles de jeu en Espagne : « Une fois qu’on le sait, on fait avec. Mais lors du premier match, les charges contres la bande, les cinglages, les obstructions et les accrochés surprennent un peu, et irritent beaucoup ». Les commentaires du coach de l’équipe ne sont qu’une confirmation du sentiment ressenti lors des derniers Championnats du Monde en France : un arbitrage international à plusieurs niveaux.

La prochaine date de manifestation féminine est celle du tournoi d’Anglet les 29 et 30 octobre avant de reprendre le Championnat de France le week-end du 12 novembre.

12-10-2005 à 19:39:44
hé Bigpen c lé koche de Ris, j'suis sur ke tu ten souvient!