Aupa Aztak, les premiers leaders sont à la Pignada

25-09-2005 à 13:09:33
Ca y est, la première journée de nationale 1 se déroulait, hier soir, pour inaugurer cette nouvelle saison 2005/06 de Roller In Line Hockey. Pour partir d'un constat général, toutes les équipes à domicile ont remporté leur rencontre respective et, on peut déjà attribuer la première pénalité de match à Benoit Couraud (Bordeaux).

Pour entrer davantage dans les détails, on peut, en premier lieu, considérer que ce sont les Ours d'Anglet qui ont réussi la bonne opération. En effet, les Aloses ont prit la tasse à la Pignada par un score de 13 à 5. Une autre confrontation opposait la formation de La Roche sur Yon aux promus Montpellierains. Les Beach Boyz ont su s'imposer chez eux par 5 buts à 2, ce qui nous a laissé entrevoir une bonne saison à venir. Puisse encore l'effectif rester stable. Au milieu de tableau, on retrouve Grenoble puis Tours. Une saison passée aux antipodes pour ces deux équipes mais quelques arrivées à l'intersaison, des deux cotés, pouvaient changer la donne. Au final, les Yéti's obtiennent une courte victoire (4-3) face à un esprit apâches peut être retrouvé. Enfin, toutes les attentions se portaient sur les premières impressions que laisseraient les Diables de Rethel (nous n'avons plus besoin de les présenter) et les Hawks d'Angers (en reconquête). Ces deux cylindrées étaient opposées, d'une part, à la jeune équipe d'Amiens et, d'autre part, à la surprenante, par plein d'aspects, équipe de Nice. Qu'en résulte t'il ? Rethel n'a pas réellement convaincu ne terminant sa joute que par deux buts d'ecart (4-2) et, Angers commence timidement à faire l'étalage de ses ambitions en remportant son match par 5 buts à 1.

Pour conclure, nous avons donc le classement suivant : Anglet, Angers, La Roche sur Yon, Rethel, Grenoble, Tours, Amiens, Montpellier, Nice, Bordeaux.

Trop tôt pour savoir si cette chimère de championnat à deux vitesses vera le jour cette saison, mais gageons (sans pour autant tirer de conclusions attives) que les promus, en déplacement, ont tous perdu. La deuxième journée sera pour sûr une journée intéressante car nous pourrons commencer à juger de la force de réaction ou de caractère de chacun. Une autre chose est certaine, c'est que cette saison sera celle des gardiens.