3ième journée N1

08-10-2006 à 10:19:44
(De notre correspondant local Jérôme RAMBOER). Après avoir laminé Paris XIII (8-3) chez lui, les Ecureuils se déplacent à nouveau, ce soir à Grenoble. Invaincus, les Amiénois devront confirmer pour rester dans le trio de tête. Renaud Crignier explique : « On fait comme l'année dernière, on prend les matches un par un, sans s'enflammer ». L'entraîneur-joueur sait que les Yéti's Ð qui auront à cœur de se racheter du faux pas à Anglet la semaine dernière Ð sont difficiles à manœuvrer, tout particulièrement chez eux. « La saison dernière, Grenoble n'a perdu qu'un match à domicile, contre Rethel (quadruple champion de France, et actuel leader), nous sommes donc prévenus. » D'autant plus qu'il devra se passer des services de Scellier et Watelet.
07-10-2006 à 21:46:59
-10-2006
(De notre correspondant local Christophe LAHURE). Déjà nanties de deux succès, les crosses rethéloises croiseront celles de Tours ce soir pour un troisième bouquet attendu. Même si le collectif a tourné moins rond samedi dernier à Bordeaux, les Ardennais ont cueilli l'essentiel après avoir été bousculés en première période.

Il ne faudra retenir que les 25 dernières minutes où Thiebaut Koch sur le banc prodigua les bons conseils pour remettre les pendules à l'heure. Alors, trois buts en moins de deux minutes tuèrent le match. « Effectivement, nous sommes restés un peu sur notre faim. L'équipe a connu de sérieuses difficultés dans l'entame sans marquer de but durant un quart d'heure. Peut-être que la salle girondine un peu oppressante nous a fait déjouer, ajouté à cela la résistance des locaux qui étaient sur tous les palets », relatait Didier Lefebvre au retour de La Garonne. Bien lancés par un succès à La Chapelle (5-2), les choses se sont gâtées concernant les Tourangeaux, mangés tout cru par Angers (6-1). Même si les Apaches ont fait jeu égal jusqu'à la pause, la suite donna raison aux Angevins qui ont déroulé pour assurer un succès tranquille.
Thomas en défense
Actuellement en pleine phase de transition suite au départ de leurs deux pointeurs Fayault et Gabillet, les Ligériens risque de connaîtreune saison aussi mouvementée que les précédentes marquées par un maintien sur le fil. Le tout nouveau président, dans l'impossibilité de recruter, mise par conséquent sur la carte jeunesse qui manquera bien sûr de maturité face aux « grosses écuries » de la Nationale 1.
Côté ardennais, les Diables présenteront une solide armature certainement identique à celle de Bordeaux avec cette fois Terry Lefranc gardien du temple. Toutefois, une légère modification tactique pourrait faire redescendre Julien Thomas sur un bloc défensif assorti d'une option pour l'autre Julien (Tarte). Revenu sur la pointe des patins dans le Bordelais, l'attaquant Jimi Lefranc espère fournir plus devant son public au même titre que ses partenaires.
07-10-2006 à 21:47:47
La N1 prend ses marques petit à petit
3ème journée du chapionnat de France N1


La 3ème journée du championnat N1 est pour ce week-end. Les joueurs ont déjà pu prendre leurs premières marques dans ce championnat 2006 /2007. Maintenant, il faut jouer !
L'affiche de ce week-end débutera à 19h15 avec Grenoble, actuellement 4ème mais qui reste sur une défaite, opposée à l'équipe d'Amiens 3ème et qui a gagné ses deux premières rencontres. La saison dernière, Grenoble avait remporté le match aller, mais Amiens s'était repris lors du match retour, et avait dominé les Yéti's sur son terrain. C'est donc un match important pour le positionnement de ces deux équipes, pour lequel il est difficile d'avancer un pronostique.

Un peu plus tard dans la soirée est programmé le match entre La Chapelle sur Erdre et Paris XIII. Les deux équipes ont là une chance de remporter leur première victoire de la saison. Pour les corsaires, jeunes promus, c'est l'occasion de quitter la dernière place qu'ils occupent pour le moment.

A la même heure, Angers fera face à Rouen. Rouen qui fait office d'outsider dans ce match, d'autant plus que les Spiders n'auront pas l'avantage du terrain. Cependant les Rouennais ont bien commencé leur saison, avec une victoire et peu de buts concédés. Ils pointent à la 5ème place. Ce match sera sans doute intéressant et nous permettra d'en savoir un peu plus sur cette équipe récemment revenue en N1. Angers, pour sa part, est en embuscade derrière Rethel et n'attend qu'un faux pas des Rethélois?

Mais les Ardennais n'ont pas pour habitude de faire beaucoup d'erreurs ! Ils recevront les joueurs de Tours qui se présenteront face à eux aux alentours de 20h00. Les Diables ont bien l'intention de ne rien céder aux Apaches et de renforcer leur position de leader encore très accessible pour Amiens et Angers.

Les Bordelais descendront dans le Pays Basque pour y affronter les Artzak d'Anglet qui après un mauvais début, se sont bien rattrapés dans un match contre Grenoble qui était loin d'être acquis. Voilà l'occasion rêvée pour eux de faire oublier un peu plus cette lourde défaite concédée face Rethel, en l'emportant sur un Bordeaux pour qui le calendrier n'a pas été très clément en ce début de saison.

Avant cette troisième journée, le classement n'est pas encore très significatif, même si les grandes lignes y sont tracées certains détails manquent encore. Cette journée permettra de nous éclairer sur le niveau de certaines équipes dont nous ne connaissons pas encore tout le potentiel, comme Rouen, Tours ou même Bordeaux. Il semble bien que le classement va subir des modifications une fois encore. On pense évidemment à la poursuite de la remontée d'Anglet, mais également aux conséquences du résultat d'Amiens / Grenoble.


Greg.B - 05/10/2006

CF

07-10-2006 à 22:54:03
Tant pis (lol) pour Rouen...vengeance d'Angers 6-3!
08-10-2006 à 10:14:04
Grenoble 7 6 Amiens
Rethel 7 0 Tours
Angers 6 3 Rouen
La Chapelle 4 4 Paris XIII
Anglet 8 3 Bordeaux
08-10-2006 à 10:14:46
Equipe Pts J G N P F B+ B- GA
Rethel 9 3 3 - - - 26 7 19
Angers 9 3 3 - - - 17 5 12
Amiens 7 3 2 - 1 - 21 15 6
Grenoble 7 3 2 - 1 - 18 13 5
Anglet 7 3 2 - 1 - 17 20 -3
Rouen 5 3 1 - 2 - 12 16 -4
Tours 5 3 1 - 2 - 6 15 -9
La Chapelle 4 3 - 1 2 - 9 13 -4
Paris XIII 4 3 - 1 2 - 9 19 -10
Bordeaux 3 3 - - 3 - 7 19 -12

08-10-2006 à 10:15:51
Angers meilleur défense du championnat et Rethel meilleur attaque !
08-10-2006 à 10:19:44
3ème Journée de Nationale 1



Hier soir lors de la troisième journée de Nationale 1, deux gros matchs, Grenoble recevait Amiens et Anglet jouait contre Bordeaux. Et ce n'est pas toujours celui que l'on voyait vainqueur, qui la remporté. Les Yéti's à domicile ont fait une grosse performance en gagnant contre Amiens, 7 buts à 6, ils se classent donc 4ème juste derrière les Ecureuils. Les Artzak recevaient les Aloses de Bordeaux, Anglet ne leur a pas laissé de chance en les battant 8 buts à 3. Anglet remonte donc à la 5ème place du classement.
Pendant ce temps, Rethel toujours imperturbable, a remporté son match face aux Apaches de Tours 7 à 0. Alors que Angers qui recevait à domicile les Spiders de Rouen ont gagné 6 buts à 3, ce qui laisse les Hawks en seconde position du classement avec le même nombre de points que les Diables de Rethel.
La Chapelle sur Erdre accueillait les Corsaires de Paris XIII, un match qui pouvait faire quitter le bas du classement, pour une des deux équipes. Le score final est de 4 buts partout, ce qui classe les Corsaires 9ème et la Chapelle sur Erdre 8ème.

A la fin de cette journée, le classement ne change pas tellement. La plus grosse modification, c'est Anglet qui fait un bon de la 7ème à la 5ème place.


Antoine.R - 08/10/2006