1ière journée N2

02-10-2006 à 15:45:58
La N2 fait sont entrée
Bilan de la première journée N2


Ce week-end, le départ vers la montée en N1 a été donné pour la plupart des équipes engagées dans le championnat de Nationale 2, seuls, Vierzon, Elancourt, Moreuil et Marcy Charbonnière ont eu le droit à une semaine de congé supplémentaire. Espérons pour eux qu'ils en ont bien profité. En attendant, les autres équipes ont bataillé ce week-end pour remporter les trois points. Au total, 147 buts ont été marqués sur les 11 matchs joués ce week-end, soit une moyenne de plus de 13 buts par match.
Cette première journée a pris fin avec la victoire de Villeneuve sur Maison Laffitte 8 buts à 3. Dans la même poule Nord-Est, Lille a infligé une lourde défaite au vice-champion de France Nationale 3 Strasbourg qui a encaissé 15 buts et n'a trouvé que 2 fois le chemin des filets.
Sévère défaite également pour Emerainville qui jouait à Pont de Metz, samedi soir et qui s'est incliné 10 buts à 4 face aux Green Falcons. Le dernier match de cette poule opposait Troyes à Reims, qui se sont séparés sur un score de parité de 4 buts à 4.

Dans la poule Nord-Ouest, score sans appel entre St Médard en Jalles et La Rochelle qui s'était déplacée avec son 3ème gardien, pour qui le match fut un véritable chemin de croix. Il a encaissé 21 buts, en 50 minutes de jeu, alors que ses avants n'ont réussi à mettre le palet dans la cage de Saint Médard, que 3 fois.
Egalement large défaite pour Ris-Orangis qui a complètement perdu pied en fin de match face à Caen, après être revenu à 6 buts à 4 en début de seconde période. Pour les Conquérants, le score s'est envolé, pour finalement terminer 15 buts à 4.
Et dans le 3ème et dernier match de cette poule Nord-Ouest, Nantes a remporté sa rencontre face à La Chapelle sur Erdre, 9 buts à 2. L'effectif Nantais qui comptait 4 lignes complètes, a eu raison des Mustangs sur la longueur qui n'ont pas su faire face à la fraîcheur des Remparts. Pierrick GODET entraîneur de l'équipe de Nantes tire les conclusions de ce match qui selon lui est loin d'être une référence malgré la victoire de son équipe : "L'effectif dans son ensemble a bien tourné, malgré les deux absences de joueurs clefs, R. Rulleau et S. Fernandez, de belles phases de jeu en attaque ont été réalisées. Il reste encore quelques réglages à faire pour mettre notre jeu en place. En défense, les replis défensifs sont encore à travailler et les erreurs individuelles à gommer et l'équipe arrivera à son meilleur rendement. Le point noir de cette rencontre est plutôt la discipline sur le banc. En effet, samedi heureusement que l'équipe adverse était un cran en dessous et tout aussi indisciplinée car les joueurs ne sont pas encore assez soudés pour atteindre l'Elite Nationale, il y en a encore qui pensent pouvoir faire la différence tout seul. Il y a encore du boulot dans la gestion du groupe pour que les qualités individuelles soient mieux exploitées."

Quatre matchs se disputaient dans la poule Sud-Est. La première rencontre opposait Toulouse à Montpellier, les Hocklines sur leur terrain n'ont pu résister aux Mantas redescendus de N1. Les toulousains ont pris un but dès la 41ème seconde de jeu. L'équipe de Montpellier voulait bien débuter la saison, après leur échec en Nationale 1 la saison dernière. Raphaël FACCHINI manager de Montpellier : « C'est une équipe qui d'habitude ne nous convient pas trop, car c'était notre seul défaite de la saison en N2 durant la saison de notre titre de champion de France en 2005. On pouvait dire que Toulouse était notre bête noire ! C'est une équipe jeune mais battante qui ne lâche rien. Il fallait être prêt dès le coup de sifflet du début du match. ». Cette rencontre s'est terminée sur le score de 5 buts à 11. Montpellier rentre avec trois points qui les met en seconde place du classement de la Poule Sud-est, derrière Nice.
Au même moment, Grenoble recevait Tarbes, match très engagé puisqu'on compte 32 mn de pénalité pour Tarbes et 12 mn de pénalité pour Grenoble. Par contre, le match n'a pas été aussi prolifique en buts puisque c'est la seule rencontre de la journée ou le total de buts se compte sur les doigts d'une main : 2 buts partout.
Montchavin repart bredouille de Nice, si ce n'est avec un Ga de - 9, avec 13 buts encaissés et 4 mis.Privé d'un grand nombre de joueurs, Montchavin n'a pas pu tenir tout le match et à craqué.
Villard-Bonnot qui est rentré d'Aubagne sur un score de 4-2 en leur défaveur, ne prend qu'un petit point.

Les différents classements en fonction des poules ont pris leurs premières formes, et n'attendent plus que les 4 équipes qui n'ont pas joué ce week-end. Lille, St Médard en Jalles et Nice commencent cette saison en tête de leurs poules respectives.


Greg.B - 02/10/2006