Interview d'Olivier DIMET (Artzak)

01-10-2006 à 09:50:13
N1 : où en est Anglet ?


Merci à Olivier DIMET, capitaine et entraineur de l'équipe des Artzak d'Anglet d'avoir bien voulu, répondre à nos questions quelques heures avant son face à face avec Grenoble.

Rilhfrance : Que s'est-il passé samedi dernier ?

Olivier DIMET : Une défaite logique vue le nombre d'erreurs individuelles commises et le manque d'efficacité devant la cage. Mis à part cela, il faut reconnaître que Rethel reste la véritable armada de la N1 qui exploite la moindre erreur. Paradoxalement, nous avons essayé de développer du jeu avec les risques que cela entraînait.

Rilhfrance : Vous avez encaissés 13 buts, dont 3 dans les 10 premières minutes, d'où venait la faille ?

Olivier DIMET : Ces 3 premiers buts nous ont fait mal au moral. Nous étions venus avec des intentions de jeu et décidés à ne pas subir en défense tout au long du match. Les premières minutes laissaient entrevoir un peu d'espoir mais il est vrai que ces trois buts nous ont ramenés à la réalité. La suite de la partie a confirmé ce que l'on savait déjà, c'est qu'il ne faut pas faire d'erreurs si l'on veut espérer faire un résultat contre Rethel.

Rilhfrance : Jean-Michel LARROQUE manque t-il à cette équipe, qui a visiblement du mal à le remplacer ?

Olivier DIMET : Jean-Michel a décidé de quitter l'équipe pour vivre une autre aventure à la glace, c'est son choix. Maintenant, il faut regarder devant soi et ne pas vivre avec le passé. L'effectif de cette saison est jeune et talentueux. Maintenant c'est vrai qu'il nous manque de la maturité et de l'expérience. Mais cela va venir au fur et à mesure des matchs.

Rilhfrance : Quels sont les objectifs de la saison pour Olivier DIMET et ses joueurs ?

Olivier DIMET : L'objectif de la saison, c'est d'aller le plus loin possible dans les trois compétitions où nous sommes engagés. On va jouer les matchs les uns après les autres dans le but de les gagner. L'équipe est jeune. Il va falloir qu'elle prenne de l'expérience et apprenne à gérer les différentes situations. Mais ce groupe est désireux d'apprendre et travaille sérieusement. Tout ceci me laisse plein d'espoir pour l'avenir.

Rilhfrance : Les grenoblois, qui ont battus Paris XIII 7 à 2, viennent chez vous pour la 2ème journée. Quelle disposition va prendre l'équipe face aux Yéti's ?

Olivier DIMET : Comme je vous l'ai dit précédemment, on va jouer les matchs dans le but de les gagner. Il est vrai que si l'on veut espérer finir dans le haut du classement à la fin de la saison, il va falloir gagner les matchs à la maison. Grenoble est une équipe avec des ambitions qui possède un groupe homogène. A nous d'être patients et de trouver la faille.


Rilhfrance : Nous vous remercions de votre soutien et de votre collaboration. Nous vous souhaitons bonne chance pour ce soir et Aupa !


Antoine Robert et Gregory Blanc
www.rilhfrance.info


Antoine.R - 30/09/2006