Tournoi de préparation

11-09-2006 à 17:24:35
Un bon "Tours" d’échauffement

Rethel a remporté ce week-end le tournoi "Tours de Chauffe" en remportant tous ses matchs contre Amiens, Angers, Anglet, Caen et Tours. Une victoire que seul Angers a un instant pu discuter. Ces deux clubs semblent actuellement les plus avancés dans leur préparation.

Résultats complets :
Tours 1 – 9 Angers
Caen 3 – 5 Amiens
Tours 3 – 10 Anglet
Rethel 13 – 1 Caen
Angers 4 – 3 Amiens
Anglet 4 – 7 Rethel
Amiens 5 – 3 Tours
Angers 10 – 1 Caen
Tours 0 – 9 Rethel
Caen 5 – 4 Anglet
Rethel 6 – 5 Angers
Amiens 4 – 4 Anglet
Tours 3 – 5 Caen
Rethel 14 – 3 Amiens
Angers 6 – 3 Anglet



Si tous ces résultats ne correspondent qu’à des matchs de préparation avec des effectifs non-définitifs et sans autre enjeu que de peaufiner les choix des entraineurs, on peut dresser un état des lieux des six équipes présentes.

Avec 5 victoires, les Diables de Rethel s’imposent déjà comme une équipe au dessus du lot. Seulement inquiéter par Angers, ils ont su accélérer en fin de match pour faire plier les Hawks. Les ardennais ont montré de belles choses, mais ils devraient pouvoir encore progresser avant le lancement de la saison, notamment leur second bloc encore en rodage avec trois de leurs recrues : Corbeil, Cudicio et Fayault.

Derrière eux, les Angevins ont réalisé un bon tournoi de préparation. Avec seulement deux nouveaux joueurs et l’intégration de deux jeunes, les joueurs de Geoffroy Tijou ont fait dans la continuité de leur saison passée. Avec une belle performance contre Rethel, des victoires aisées contre Caen et Tours et deux matchs plus serrés contre Amiens et Anglet, les Hawks s’annoncent comme une équipe à suivre la saison prochaine.

Amiens, avec un seul gardien pour ce week-end, ont réalisé un bon tournoi accrochant Angers et Anglet. Les écureuils ont néanmoins souffert physiquement, lâchant même complètement le match contre Rethel. Troisième du tournoi, ils confirment leur dernier championnat en s’appuyant sur un effectif peu changé.

Malgré la jeunesse de leur effectif et le manque de préparation, Caen est la surprise du week-end. En effet si face à Angers et Rethel, les normands se sont révélés impuissants, ils ont réussi à proposer une belle opposition aux trois autres clubs, s’imposant même contre Anglet et Tours. Ils devront confirmer tout au long de la saison.

Se classant 5ème du tournoi, Anglet n’est pas encore prête pour jouer les premiers rôles. Alternant entre phases de jeu fluides et périodes brouillonnes, les basques ont encore du travail. Olivier Dimet aura profité du week-end pour essayer ses nouveaux joueurs et de nouvelles combinaisons. Il reste deux semaines aux angloyes pour être fin prêt.

Enfin le club de Tours aura été parfait pour l’organisation du tournoi, mais sportivement le bilan est très faible. Avec seulement 10 buts marqués pour 38 encaissés en 5 matchs, ce week-end préparation aura révélé une équipe combative mais d’un niveau bien inférieur à celui de ses adversaires. Il faudra se serrer les coudes pour sauver sa place en N1 l’an prochain.

Ce tournoi nous aura permis d’assister à quelques matchs intéressants, même si la chaleur et la répétition des efforts n’aura pas aidé les joueurs à proposer un jeu rapide et fluide tout au long de la compétition.



KH, Le 11/09/2006