championnat du monde femme

24-07-2006 à 00:45:53
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 6 – 1 Japon (communiqué #7) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 18 / 07 / 2006

Buts pour la France (sur 20 tirs) :
- 3’18” : Aurore Gauthier (#12) assistée de Sophie Serre (#07)
- 10’31” : Elodie Larché (#55), assistée de Gwenola Personne (#09)
- 17’21” : Déborah Iszraelewicz (#08), assistée de Aurore Gauthier (#12)
- 18’06” : Françoise Bidaud (#96), assistée de Elodie Larché (#55)
- 31’57” : Sophie Serre (#07), assistée de Marie-Claire Dopff (#14)
- 37’21” : Sandrine Rangeon (#24), assistée de Lætitia Philippon (#03)

But pour le Japon (sur 9 tirs) :
- 13’22” : #13

Résumé du match :
Début facile des Françaises au championnat du monde de roller in-line hockey face au Japon, 6 à 1.
Dès la quatrième minute de jeu, Aurore Gauthier ouvre le score avec un slap. Il faut ensuite attendre la dixième minute pour que le palet franchisse à nouveau la ligne de but adverse, et ce malgré une double supériorité numérique de plus d’une minute. Sur l’ensemble de la période les Françaises mènent largement et ne sont pas inquiétées par les nippones qui ne tirent pour la première fois, qu’après plus de dix minutes de jeu. Marina Drici surclasse ses adversaires à trois reprises mais ne parvient pas à tromper la gardienne. C’est finalement les Japonaises qui, contre le cours du jeu réduisent le score grâce à un petit tir du poignet juste en dessous de la barre transversale de Valérie Hostein-Kiener.
Dans les trois dernières minutes de cette mi-temps, les bleues font le break grâce, d’abord à Déborah Iszraelewicz, puis à Françoise Bidaud.
La deuxième période est aussi largement dominée par l’équipe de France, mais il faut une nouvelle fois attendre plus de dix minutes pour voir les joueuses lever les bras au ciel après que Sophie Serre soit partie derrière le dos de la défense japonaise. À deux minutes de la fin du match, Sandrine Rangeon glisse le palet entre les jambes de la gardienne adverse après une longue passe de Lætitia Philippon.
C’était un match à sens unique et le score le reflète bien.

ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY

Championnats du Monde 2006 - Round Robin - 1er match Femmes

Commentaires d’Eric Perraudin (coach Équipe de France) sur le match :

C’était le début du mondial. On a fait une entrée un peu tendue mais le match est fait, et bien fait. On finit avec une victoire et c’était l’objectif. On a bien joué, tout le monde a joué, tout le monde a tourné. On a essayé des petites choses et surtout, on se concentre déjà pour demain parce que c’est là que ça va vraiment commencer, contre les Etats-Unis.

AUTRES RÉSULTATS DU JOUR :

Femmes :

Canada 9 - 0 Mexique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
22-07-2006 à 18:14:46
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France – Etats-Unis (communiqué #10) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 19 / 07 / 2006

Fiche technique :

Buts pour la France : néant

But pour les États-Unis :
- 05’53” : #15, assistée de Joy Garvey (#26)
- 24’11” : Annie Camins (#27), assistée de Joy Garvey (#26)
- 32’42” : Jessica Koizumi (#56), assistée de Joy Garvey (#26)

Résumé du match :

Le début du match est très bien maîtrisé par les Américaines lorsqu’elles ont quatre joueuses sur le terrain, mais de nombreuses pénalités placent les Françaises en supériorité numérique. Cependant, les bleues ne parviennent pas à
tromper la gardienne adverse et ce sont les Etats-Unis qui ouvrent le score à la sixième minute. La suite de la période est dominée par les Américaines mais la défense française, bien que trop en retard sur le palet pour espérer le garder, repousse toutes les attaques.
La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues pour les Américaines qui mettent le palet au fond des filets de Valérie Hostein-Kiener dès la cinquième minute. Suite à ce deuxième but, les bleues sonnent une mini révolte et s’installent en attaque. Mais les États-Unis reprennent vite possession du palet et marquent un troisième but en supériorité numérique à cause d’une charge incorrecte de Sandrine Rangeon. Quelques secondes après son retour sur le terrain la Cergy-Pontaine est pénalisée pour la troisième fois de la partie et écope donc d’une pénalité de méconduite (10 minutes), la contraignant à finir le match en prison. Ses coéquipières se démènent pour sauver l’honneur mais le réveil est trop tardif et le score en reste là.
Avec ce match, on remarque qu’une différence de niveau subsiste entre les continents européen et américain. Du côté français, la grande satisfaction de ce soir est sans aucun doute la portière nationale, Valérie Hostein-Kiener, qui a livré un excellent match.

Commentaires d’Eric Perraudin (entraîneur de l’équipe de France) sur le match :

« Forcément, je suis déçu mais je ne suis pas abattu. On va continuer, on sait que la route va être un peu plus difficile que prévue. On espérait faire un bon coup contre les américaines mais elles ne nous en ont pas permis. On va donc, comme prévu, aller le plus loin possible.

ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY

Championnats du Monde 2006 - Round Robin - 2ème match des Féminines

Toutes les filles ont donné ce qu’elles ont pu. J’ai même été surpris par certaines joueuses que je n’attendais pas à ce niveau-là et qui ont été présentes. Grâce à cela, on a pu faire tourner l’effectif en vue des échéances prochaines.»

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Grande-Bretagne 7 - 3 Colombie

Canada 12 - 0 Allemagne

Corée du Sud 2 - 5 Mexique

Suisse 4 - 2 Espagne

Femmes :

Grande-Bretagne 2 - 1 Mexique

Canada 6 - 0 République Tchèque

Etats-Unis 3 - 0 France


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey

www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
22-07-2006 à 18:50:55
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 6 – 0 Grande Bretagne (communiqué #12) |

Comité National de Roller In Line Hockey

www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 20 / 07 / 2006

Les Françaises qualifiées en demi finale

Fiche technique :

Buts pour la France :

- 20’02” : Gwenola Personne (#9), non-assistée
- 26’55” : Marina Drici (#10)
- 27’50” : Déborah Iszraelewicz (#8)
- 35’56” : Françoise Bidaud (#96)
- 36’34” : Sandrine Rangeon (#24), assistée de Gwenola Personne (#09)
- 38’00” : Sophie Serre (#07), assistée de Marina Drici (#10)

But pour la Grande-Bretagne : néant

Pénalités :
- 2 minutes pour la France
- 8 minutes pour la Grande-Bretagne

Résumé du match :

La première mi-temps est largement dominée par les Françaises qui s’installent dans le camp britannique, mais une fois de plus les filles d’Éric Perraudin ne sont pas en réussite devant la cage. Déborah Iszraelewicz, Marina Drici, Aurore Gauthier… Toutes les attaquantes françaises se créent au moins une occasion. On remarque également que les arrières sont beaucoup plus actives en attaque qu’habituellement, mais, malgré de nombreuses occasions, elles ne parviennent pas à ouvrir le score. L’équipe britannique semble craindre un but français : elle développe un jeu très défensif et tente de marquer en contre-attaque, sans succès. À la mi-temps, le score est toujours vierge.
Au retour des vestiaires, les bleues trouvent enfin le chemin des filets grâce à un slap de leur capitaine Gwenola Personne. C’est un but libérateur pour l’équipe qui commence alors son festival en offrant aux spectateurs de très belles phases de jeu collectif, notamment entre les Cergy-Pontaines Personne, Bidaud et Iszraelewicz. À la 27ème minute, Marina Drici est enfin récompensée de tous ses efforts fournis depuis le début de la compétition en marquant son premier but dans ce mondial. Une minute plus tard, Déborah Iszraelewicz aggrave la marque. L’équipe masculine britannique, présente dans les tribunes a beau encourager son pays, les Françaises ne lâchent plus le palet et, dans les cinq dernières minutes de jeu, elles marquent trois buts consécutifs pour finir le match à 6-0.
Le score est sans appel. La gardienne britannique, très déçue, lance sa crosse sur le sol. Les Françaises sont en demi-finale, elles rencontreront les canadiennes, championnes du monde en titre, demain à 15h00 (21h00 heure française).

Commentaires de Guilhem Bruel (entraîneur adjoint de l’équipe de France) sur le match :

« C’est encore un quart de finale contre la Grande-Bretagne, c’était déjà le cas l’an dernier et les années précédentes.
Elles ont choisi de défendre en carré et c’est vrai que cela nous a posé quelques problèmes. On n’a pas trouvé de solutions tout de suite, mais on a fait une première mi-temps qui a beaucoup fatigué les Britanniques. Il nous fallait ce premier but pour ensuite nous libérer. D’ailleurs, le deuxième arrive assez vite derrière et, à partir de là on a enchaîné jusqu’à 6-0. Cette partie, qui était très fermée au départ, a finalement tourné à notre avantage et c’est bien pour l’équipe.
On joue le Canada demain. C’est une demi-finale des championnats du monde, c’est pour jouer des affiches comme celle-là qu’on a fait le déplacement. On sait que le niveau sera supérieur à celui des équipes que l’on a rencontrées jusqu’à maintenant. C’est bien d’avoir pu tourner à trois lignes aujourd’hui, ça permet aux joueuses de se préserver pour la suite. Sinon, le point positif du jour est de ne pas avoir pris de pénalités » (ndlr : la France a écopé ce soir seulement de 2’ de pénalité contre 8’ face au Japon et 18’ face aux Etats-Unis)

AUTRES RÉSULTATS DU JOUR :

Hommes :
Canada 14 - 0 Espagne
France 1 - 4 Suisse
République Tchèque 12 - 3 Japon
États-Unis 15 - 3 Mexique
Grande-Bretagne 3 - 0 Roumanie*
Corée du Sud 3 - 5 Colombie*

Femmes :
République Tchèque 6 - 0 Japon
Etats-Unis - Mexique (NC - Victoire des USA)

* Ces quatre équipes accompagnées de l’Allemagne jouent désormais la coupe des nations. Le vainqueur de cette compétition est neuvième des championnats du monde 2006, le second est dixième

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
22-07-2006 à 19:02:49
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 0 – 5 Canada (communiqué #14) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 21 / 07 / 2006

Les Françaises Joueront la petite finale pour le Bronze

Fiche technique :

Buts pour la France : néant

But pour le Canada :
- 4’44” : Cherie Piper (#27), assistée de Shirley Samantha (#07)
- 14’33” : Isabelle Chartrand (#73), assistée de Jackie Jarrell (#96)
- 26’02” : Coley Dosser (#19), assistée de Brooke Ludolph (#00)
- 33’50” : Meghan Agosta (#61), assistée de Teresa Marchese(#47)
- 38’26” : Meghan Agosta (#61), assistée de Cherie Piper (#27)

Pénalités :
- 10 minutes pour la France
- 10 minutes pour le Canada

Résumé du match :

Pas de miracle pour la France qui s’incline 5 à 0 face aux championnes du monde en titre.
Dépassées dans tous les domaines, les bleues ont pu compter sur une excellente Vania Goeury pour limiter les dégâts. Prise d’assaut dès les premières secondes, la portière franco-québécoise, délaissée par sa défense, perd son face à face contre Cherie Piper, à la cinquième minute. Après l’ouverture du score, les Françaises continuent de subir mais la défense, bien organisée, parvient à repousser toutes les attaques Nord-Américaines, jusqu’au quart d’heure de jeu où la capitaine adverse, Isabelle Chartrand, marque le deuxième but. Malgré de nombreuses actions dangereuses pour le Canada, le score en reste là jusqu’à la pause.
La deuxième période est à l’image de la première : les Françaises se battent sur tous les palets, mais font trop d’erreurs et le perdent rapidement. L’équipe de France masculine, arrivée à la mi-temps, encourage les filles, mais rien n’y fait, les Canadiennes sont plus rapides, plus fortes techniquement et plus xpérimentées. Contrairement à la première période, les bleues se créent quelques occasions, mais la majorité sont gâchées par des mauvaises passes. Coley Dosser inscrit le troisième but canadien peu avant la demi-heure de jeu. Trois minutes plus tard, Laetitia Philippon écope d’une pénalité pour cinglage. Elle est suivie par sa capitaine, Gwenola Personne, qui la rejoint en prison pour obstruction.
Les Canadiennes ne trouvent pas le chemin des filets pendant cette double supériorité numérique, mais se rattrapent dans la minute qui suit grâce à Meghan Agosta. Dans les dernières minutes de jeu, les Françaises se retrouvent en supériorité numérique, mais, sur un mauvais contrôle de Gwenola Personne, Meghan Agosta en profite pour contre attaquer et signer un doublé. Malgré un dernier tir de Sandrine Rangeon au buzzer, le score en reste là.
Comme leurs voisines américaines, mercredi, les Canadiennes ont exposé le fossé qui existe entre les niveaux européen et américain. L’autre demi-finale oppose ce soir la République Tchèque au pays hôte, les Etats-Unis. Les perdantes rencontreront les Françaises demain à 13h30 pour la médaille de bronze, juste avant que le Canada ne tente de conserver son titre mondial.

Commentaires de Guilhem Bruel (entraîneur adjoint de l’équipe de France) sur le match :

« Je suis déçu. Déçu des erreurs qu’on a pu faire. C’était attendu et prévisible, notamment à cause du jeu des Canadiennes que l’on commence à connaître. Déçu que d’une année sur l’autre on progresse mais pas assez vite pour satisfaire les attentes des uns et des autres. Mais on a une place à défendre (ndlr : les filles ont été médaillées de bronze en 2005) et on va le faire. Demain on joue les Tchèques ou les Américaines pour la troisième place. J’espère que cette défaite va nous permettre d’avancer et qu’elle ne va pas abattre les filles. Il faut se remobiliser et se présenter demain à 200% pour ne pas passer à travers et répéter les mêmes erreurs que cet après-midi.

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :
Espagne 7 - 6 Mexique (après prolongations)
Allemagne 2 - 4 Grande-Bretagne
Canada - États-Unis à 16h30 (heure locale)
Suisse - République Tchèque à 19h30 (heure locale)
Allemagne - Colombie à 21h00 (heure locale)*

Femmes :
Japon 2 - 1 Mexique (après prolongations)
France 0 - 5 Canada
République Tchèque – États-Unis à 21h00 (heure locale)

* Ces quatre équipes accompagnées de l’Allemagne jouent désormais la coupe des nations. Le vainqueur de cette
compétition est neuvième des championnats du monde 2006, le second est dixième…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
23-07-2006 à 13:19:03
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 6 – 3 Rép. Tchèque (communiqué #16) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 22 / 07 / 2006

Fiche technique :

Buts pour la France :
- 5’10” : Déborah Iszraelewicz (#08), assistée de Sandrine Rangeon (#24)
- 20’21” : Gwenola Personne (#09), non-assistée
- 20’47” : Laeticia Philippon (#03), assistée de Marina Drici (#10)
- 25’48” : Marina Drici (#10), non-assistée
- 26’30” : Marina Drici (#10), assistée de Marion Dalzotto (#60)
- 38’46” : Sandrine Rangeon (#24), assistée de Déborah Iszraelewicz (#08)

But pour la République Tchèque :
- 18’29” : Eva Holesova (#01), assistée de Simona Studentova (#11)
- 33’47” : Hana Fidrmucova (#21), assistée de Iva Jandikova (#19)
- 35’21” : Alena Polenska (#91), non-assistée

Pénalités :
- 8 minutes pour la France
- 4 minutes pour la république tchèque

Résumé du match :
La victoire des bleues 6 à 3 contre la République Tchèque pare la France de bronze.
Les filles ont pris l’exemple de leurs homologues masculins, victorieux des Espagnols 6 à 3 ce matin, en s’imposant, sur le même score, contre les Tchèques. Le début du match est très difficile pour les Françaises qui reculent devant leurs adversaires. Valérie Hostein-Kiener, très concentrée, ne laisse aucun palet entrer dans sa cage et ce sont ses coéquipières, contre le cours du jeu, qui ouvrent le score. Malgré ce but, les bleues restent crispées et subissent. Les efforts tchèques sont finalement récompensés moins de deux minutes avant la pause. Pour les derniers instants de cette première période, les Tchèques continuent d’imposer leur rythme, mais la défense française reste attentive et le score en reste là.
Dès les premières secondes de la deuxième mi-temps, les bleues reprennent l’avantage grâce à un exploit personnel de Gwenola
Personne, qui remonte de terrain seule et trompe la portière tchèque. Laeticia Philippon, inspirée par sa capitaine fait le break sur une passe de Marina Drici dans la même minute.
L’équipe de France masculine, présente dans les tribunes depuis le début de la rencontre, saute de joie. Quelques minutes plus tard, Marina Drici devient buteuse et signe un doublé. Les bleues creusent l’écart et mènent 5 à 1.
Les Tchèques n’ont pas dit leur dernier mot et inscrivent deux buts en deux minutes peu après la demi-heure de jeu. Elles reprennent le contrôle du jeu, mais, Valérie Hostein-Kiener, qui a encore réalisé un excellent match, veille. Déborah Iszraelewicz récupère le palet dans sa zone et lance Sandrine Rangeon en contre-attaque. La Cergy-Pontaine gagne son face à face et assure la
victoire. Le décompte est donné par les hommes. Le buzzer sonne. Les filles se tombent dans les bras, elles viennent de confirmer
leur troisième place mondiale.

Commentaires d’Eric Perraudin (entraîneur de l’équipe de France) sur le match :

« On ne peut être que content. On a joué comme il fallait. On a été à la fois patient et opportuniste. On a une gardienne extraordinaire
(Valérie Hostein). Les joueuses se sont impliquées défensivement, chose qu’elle n’avait pas fait dans certains matchs. On a pu jouer au hockey, ça les filles savent le faire. On confirme notre troisième place acquise l’an dernier et ça fait du bien.
Je leur ai dit à la mi-temps de recadrer le jeu parce qu’il y avait des choses qu’on laissait faire et qui nous mettait en danger. Je leur ai aussi dit d’arrêter de reculer et d’avancer. Il fallait qu’elles prennent des initiatives et leurs responsabilités. On marque deux buts en moins d’une minute à l’entame de la deuxième mi-temps, c’est ce qu’il fallait car ça nous a mis en confiance. Après ça, on récupère des palets et les Tchèques se livrent un peu plus. C’est ce qu’on attendait, ce qu’on voulait et on en a profité. On a subi sur toute une partie du match. Les Tchèques mettent un petit coup d’accélérateur ce qui est quand même logique car ça reste une place pour une médaille. On attendait cette réaction donc les filles étaient prêtes. Ca s’est bien passé. »

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Espagne 7 - 6 Mexique (après prolongations)
Allemagne 2 - 4 Grande-Bretagne
Canada - États-Unis à 16h30 (heure locale)
Suisse - République Tchèque à 19h30 (heure locale)
Allemagne - Colombie à 21h00 (heure locale)*

* Ces quatre équipes accompagnées de l’Allemagne jouent désormais la coupe des nations. Le vainqueur de cette compétition est neuvième des championnats du monde 2006, le second est dixième…

Femmes :

Japon 2 - 1 Mexique (après prolongations)
France 0 - 5 Canada
République Tchèque – États-Unis à 21h00 (heure locale)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
24-07-2006 à 00:45:53
Classement final
Championnats du Monde - Femme
01 - Etats-Unis
02 - Canada
03 - France
04 - République Tchèque
05 - Grande Bretagne
06 - Japon
07 - Mexique

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|