championnat du monde hommes

24-07-2006 à 00:42:26
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 3 – 5 Canada (communiqué #6) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 17 / 07 / 2006
Fiche technique :
France 3 – 5 Canada
Arbitres : Tomas Wurtherle et Mark Lemelin
Buts pour la France :
- 01’17” : But d’Hugo Notturno (#14) assisté de Paul Fayault (#05)
- 28’58” : Gauthier Fontanel (#04), non-assisté
- 31’08” : Marc Dheilly (#08) assisté de Jonathan Ostre(#02)

Résumé du match :
Bon début de compétition des Français qui, malgré une défaite 5 à 3, ont réussi à inquiéter les Canadiens jusqu’à la dernière minute du match.
Dès la deuxième minute, Hugo Notturno ouvre le score sur une passe en retrait de Paul Fayault. Mais seulement une minute plus tard Julien Thomas, capitaine de l’équipe de France est envoyé en prison pour « faire trébucher ». Treize secondes de supériorité numérique suffisent aux Canadiens pour revenir à égalité avant de prendre l’avantage quelques secondes plus tard. La suite de la première mi-temps voit les Français dominer lorsque tous les joueurs sont sur le terrain, mais une nouvelle pénalité (sifflée, ette fois contre Hugo Notturno pour « accrocher ») permet aux Canadiens de mener 3-1 à la mi-temps.
La deuxième période est à l’image de la première : les Français sont bien en place et dominent le jeu, mais, devant les cages, les Canadiens sont plus réalistes. Malgré de nombreuses supériorités numériques, les bleus buttent sur un gardien adverse très en forme. Puis, à la demi-heure de jeu, les gardiens craquent tour à tour à commencer par le Canadien qui s’incline d’abord face à Gauthier Fontanel, ensuite contre l’Amiénois Marc Dheilly. Entre ces deux buts, les canadiens ont, eux aussi, mis le palet au fond des filets de Terry Lefranc, grâce à une contre-attaque en infériorité numérique. La fin du match est haletante. Les Canadiens défendent leur cage devant laquelle les Français se sont
installés. Aidées par les Mexicains, les joueuses de l’équipe de France féminine, présentes dans les tribunes donnent de la voix pour leurs homologues masculins, mais hier soir, la réussite était du côté Nord-Américain et à quarante-huit secondes de la fin, le capitaine canadien crucifie les espoirs francais en marquant un cinquième but.

Le score ne reflète pas vraiment la rencontre, majoritairement dominée par les Français grâce à un collectif bien en place. Espérons qu’ils seront un peu plus réalistes aujourd’hui contre nos voisins allemands.

Commentaires de Bernard SEGUY (coach Équipe de France) :

«Je suis surpris du jeu des Canadiens que je n’ai pas trouvé très percutant. En fin de compte, même si leurs joueurs sont très rapides, très puissants, ils sont surtout très bons individuellement, en termes de collectif, je n’ai pas vraiment été impressionné. Lors des années précédentes, on a eu l’habitude d’une équipe canadienne bien meilleure, et, je pense qu’on en a eu un peu peur, même nous le staff d’encadrement. C’est pour cette raison qu’au début du match, on jouait un peu « petits bras » alors qu’il y avait la place d’aller les chercher. Les pénalités nous ont fait très mal : trois buts encaissés en infériorité numérique, c’est difficile. De notre côté, on n’est pas efficace en supériorité numérique, on
ne marque pas et on a même pris un but donc à partir de là, c’est vrai que c’est difficile de gagner un match. Mais je suis très content de la tenue des joueurs. Certains jeunes ont prouvé qu’ils méritent largement leur place en senior et les anciens qui font encore partie de l’équipe bossent comme des fous aussi donc je suis très confiant pour l’avenir.»

RÉSULTATS DU JOUR :

Hommes :

République Tchèque 14 - 1 Allemagne

Grande-Bretagne 3 - 5 Japon

Corée du Sud 6 - 2 Roumanie

Canada 5 - 3 France

USA 4 - 1 Espagne

Femmes :

Canada 7 - 2 Grande-Bretagne

USA 9 - 1 Japon

République Tchèque 8 - 1 Mexique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com


--Message édité par le 19-07-06 à 22:44:49--
[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
19-07-2006 à 22:52:55
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 6 – 2 Allemagne (communiqué #8) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 18 / 07 / 2006
Fiche technique :

Buts pour la France :
- 6’08” : Marc Dheilly (#08) assisté de Renaud Crignier (#12)
- 11’16” : Julien Thomas (#03), assisté de Paul Fayault (#05)
- 16’28” : Jimmy Lefranc (#13), assisté de Jonathan Ostre (#02)
- 35’54” : Paul Fayault (#05), assisté de Julien Thomas (#03)
- 36’00” : Benoît Ladonne (#64), assisté de Karl Gabillet (#06)
- 38’12” : Marc Dheilly (#08), assisté de Jimmy Lefranc (#13)

Buts pour l’Allemagne :
- 20’58” : Sven Sauer (#81), assisté de Udo Schafranski (#39)
- 29’17” : Udo Schafranski (#39), assisté de Jan Taube (#14)

Résumé du match :
Qualification presque assurée pour les bleus grâce à leur victoire 6 buts à 2 face à l’Allemagne.
La première mi-temps n’est qu’une formalité pour les Français, les Allemands ne parviennent pas à s’approcher de la cage de Hugo Rebuffet et à la fin de la période, les bleus mènent 3 à 0.
Après seulement cinquante-huit secondes de jeu dans la seconde mi-temps, les Allemands réduisent le score sur une contre-attaque. Deux minutes plus tard, c’est le tour des Français de contre-attaquer mais Gauthier Fontanel butte sur la botte du portier allemand et s’ouvre l’arcade sourcilière. S’en suit un long arrêt de jeu pendant que le défenseur français est pris en charge par le médecin de l’équipe. Lorsque le jeu reprend, les bleus en reprennent la maîtrise, mais, malgré de nombreuses occasions, notamment de Karl Gabillet et Paul Fayault, le palet ne franchit pas la ligne de but adverse. Lorsque Marc Dheilly est envoyé en prison, les Français encaissent un deuxième but qui inquiète les quelques Français présents dans la salle. Mais les hommes de Bernard Séguy ne se démontent pas et Paul Fayault débloque la
situation sur une passe de son capitaine Julien Thomas. Six secondes plus tard, Benoît Ladonne permet à son équipe de creuser l’écart. À deux minutes de la fin, Jimmy Lefranc passe le palet à Marc Dheilly qui dévie et signe le doublé.

Avec cette victoire, même si les Français peuvent encore, mathématiquement, être éliminés, il paraît improbable qu’ils
ne participent pas aux quarts de finale.

ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY

Championnats du Monde 2006 - Round Robin - 2ème match Hommes

Commentaires de Bernard SEGUY (coach Équipe de France) sur le match :
«C’était un match bien maîtrisé collectivement. On s’est imposé dans le jeu. On a pressé les Allemands très haut. On ne les a pas laissés jouer, s’organiser. Malheureusement, on n’a pas concrétisé toutes les actions qu’on a eues. Même si on menait 3 à 0, on sentait bien que ça pouvait encore basculer et c’est le cas en deuxième mi-temps avec ce premier but à l’entame qui nous fait douter suivi d’un deuxième qui nous rappelle des mauvais souvenirs.
Mais je suis content parce que le groupe a été capable de se ressaisir, de réimposer le jeu français, de reprendre l’avantage et de maîtriser la partie jusqu’au bout. Une mention spéciale à « la ligne des petits rookies », comme on les appelle, avec Pépino (NDLR : Ladonne), Gabillet et Ferrez (la ligne est complétée par le joueur expérimenté Orlando Cudicio). Aujourd’hui, ils nous ont fait bien plaisir en marquant ce but, qui nous fait du bien. En fait, je suis plutôt positif.
Bien sûr, il y encore des choses à régler, à peaufiner. Mais, le jeu de puissance qui avait été mauvais contre le Canada s’est révélé positif aujourd’hui donc ça, c’est bien.
Maintenant, on a un très gros morceau et malheureusement on a un peu de casse, donc contre les Tchèques, il va falloir gérer et mettre au repos peut-être certains joueurs parce que ce n’est pas le match le plus important. Il faut éviter de se prendre une déculottée quand même mais c’est vrai qu’on est assuré de jouer le quart de finale maintenant et donc il faut se reposer un peu. Marc (Dheilly) est blessé, Gauthier (Fontanel) est bien amoché aussi. Il va falloir soigner un peu tout ça.»

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Japon 2 - 2 Colombie

Roumanie 2 - 5 Mexique

Suisse 1 - 3 Etats-Unis

République Tchèque - Canada à 20h30 (heure locale)

Femmes :

Canada 9 - 0 Mexique

France 6 - 1 Japon

République Tchèque 6 - 2 Grande-Bretagne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey

www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
20-07-2006 à 17:11:53
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 1 – 4 Rép. Tchèque (communiqué #9) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 19 / 07 / 2006

Fiche technique :

Buts pour la France :
- 30’24” : Romain Horrut (#17), assisté de Orlando Cudicio (#18)

Buts pour la République Tchèque :
- 05’11” : David Balasz (#12), assisté de Petr Sinagl (#09)
- 15’09” : Martin Vozdecky (#29), assisté de Martin Provaznik (#75)
- 18’33” : Ondrej Vesely (#27), assisté de Ales Zacha (#14)
- 27’50” : Petr Sinagl (#09), assisté de David Balasz (#12)

Pénalités :
- 14 minutes pour la France
- 6 minutes pour la République Tchèque

Résumé du match :
Les Français rencontreront probablement les Suisses en quarts, après leur défaite contre les Tchèques dans leur dernier match de ce premier tour.
Comme Bernard Séguy l’a annoncé hier, ses joueurs ont livré un match plutôt défensif, mais trois pénalités d’affilée en début de match ont eu raison de la défense française dès la sixième minute. Une minute plus tard, Bernard Séguy demande un temps mort et effectue quelques changements dans ses lignes. Mais cette stratégie ne s’avère pas payante et lorsque la fin de la première mi-temps est sifflée, les bleus perdent 3 à 0.
La seconde période est encore largement dominée par les Tchèques qui jouent également beaucoup plus défensivement qu’à leur habitude, leur objectif étant la victoire avec moins de deux buts encaissés (la différence de buts n’a pas d’importance, ce sont les « buts contre » qui décident du classement dans les poules). À la demi-heure de jeu, Hugo Rebuffet, entré à la place de Terry Lefranc à la mi-temps, s’incline sur un tir de Petr Sinagl, complètement oublié par la défense française. En supériorité numérique, le jeune Romain Horrut sauve l’honneur sur un tir en angle fermé en pleine lucarne. Revigorés par ce but et malgré une nouvelle infériorité numérique, les Français partent à l’attaque du but tchèque, mais le score en reste là.

ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY

Championnats du Monde 2006 - Round Robin - 3ème match Hommes

Les équipes n’ont pas donné une grande importance à ce match, préférant se reposer pour les quarts de finale.
L’affiche était belle (les Français sont médaillés de bronze au mondial 2005, les Tchèques, vice champions du monde), le match l’était moins.
Du côté français, Marc Dheilly a très peu joué et Gauthier fontanel, blessé contre les Allemands hier, est resté sur le banc toute la partie. Ils devraient tous les deux être de retour demain à 10h30 pour le quart de finale.

Commentaires de Laurent SPINETTI (entraîneur adjoint de l’équipe de France) sur le match :

On savait que les Tchèques étaient très fort, c’est une équipe qui est là pour jouer le titre avec des gens d’expérience et de très bons joueurs. Nous sommes arrivés avec une équipe de jeunes. On a quand même huit nouveaux joueurs qui sont là pour apprendre. On sait que la France est très forte quand elle joue à quatre contre quatre, mais on a pris énormément de pénalités, sept, c’est à dire quatorze minutes sur quarante, ça fait beaucoup.
Les jeunes avaient un petit peu peur d’aller forcer les Tchèques parce qu’ils savaient qu’en un contre un c’est très difficile de les tenir. On a joué petits bras et en jouant petits bras contre des équipes comme celle-ci, ça ne peut pas passer.
Je suis très déçu parce qu’on aurait pu les battre. En plus, ils ont joué défensif car tout simplement il ne fallait pas qu’ils se prennent de buts autrement ils auraient été à égalité avec le Canada donc c’était un calcul à faire derrière.
Maintenant il faut qu’ils se concentrent pour ce quart de finale qui sera certainement contre les Suisses. Ils jouent un jeu qui nous va bien. On les a battus l’année dernière et en match d’entraînement donc je sais déjà que psychologiquement on sera prêt.

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Grande-Bretagne 7 - 3 Colombie

Canada 12 - 0 Allemagne

Corée du Sud 2 - 5 Mexique

Suisse - Espagne à 20h30 (heure locale)

Femmes :

Grande-Bretagne 2 - 1 Mexique

Canada - République Tchèque à 19h00 (heure locale)

Etats-Unis - France à 20h30 (heure locale)


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
22-07-2006 à 18:27:14
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 1 – 5 Suisse (communiqué #11) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 20 / 07 / 2006

Fiche technique :

But pour la France :

- 39’49” : Benoît Ladonne (#64), non-assisté

Buts pour la Suisse :

- 00’19” : Pascal Stoller (#08), assisté de Patrick Rothen (#15)
- 02’30” : Rolf Schrepfer (#06), assisté de Pascal Stoller (#08)
- 11’25” : Pascal Stoller (#08), non-assisté
- 14’02” : Rolf Schrepfer (#06), assisté de Walter Gerber (#14)
- 27’42” : Rolf Schrepfer (#06), assisté de Marc Imhof (#17)

Pénalités :
22 minutes pour la France - 16 minutes pour la Suisse

Résumé du match :

Lourde défaite de la France en quart de finale des championnats du monde face à la Suisse, 5 à 1.
Le début de match est très difficile pour les Français qui encaissent un but sur la première action suisse, à la dix neuvième seconde de jeu. Moins d’une minute plus tard, Hugo Notturno écope d’un pénalité pour cinglage laissant ses coéquipiers à trois contre quatre. Les Suisses profitent de leur supériorité numérique pour aggraver la marque : après deux minutes et demi, les helvètes mènent déjà 2 à 0. Les bleus continuent de subir et Terry Lefranc, malchanceux depuis le début de ce mondial, craque une troisième fois. Dans la foulée, Bernard Séguy demande un temps mort pour remettre son équipe en place et, lorsque les joueurs remontent sur le terrain, c’est Hugo Rebuffet qui prend place entre les poteaux français. Les Suisses continuent d’attaquer mais le portier national, commence son festival, arrêtant de nombreux tirs adverses avant de s’incliner face à Rolf Schrepfer au quart d’heure de jeu. La première période se termine sur ce score de 4 à 0 malgré deux minutes de pénalité infligées au Suisse Walter Gerber, et pendant lesquelles les Français s’installent en attaque.
Au retour des vestiaires, les bleus restent trop imprécis pour inquiéter les Suisses qui, satisfaits de leurs quatre buts d’avance, n’attaquent presque plus. En face, les Français sont un peu mieux en jambes, mais leurs tirs sont trop rarement cadrés et Rolf Schrepfer signe le triplé sur une contre-attaque. À cinq minutes de la fin, Benoît Ladonne est seul face au gardien, mais il est accroché par Pascal Stoller. L’arbitre siffle le penalty.
Le jeune Anglois s’élance mais tire à côté de la cage. Deux minutes plus tard, l’arbitre envoie Paul Fayault en prison. Très bon jusque-là, le numéro 5 français s’énerve de cette décision et écope de 10 minutes de pénalité supplémentaires pour méconduite. La fin du match se joue dans le camp suisse, les Helvètes gardent le palet avant que Benoît Ladonne ne le chipe. Il slape. Le palet passe entre les jambes du gardien. But ! Les Français sauvent l’honneur à 11 secondes de la fin de la partie.
Largement dominés à tous les niveaux, les Français s’inclinent logiquement en quart de finale. Demain à 10h30, ils défieront les Japonais, qui se sont inclinés 12 à 3 face aux Tchèques. Le gagnant jouera, samedi, le match de la cinquième position

Commentaires de Bernard SEGUY (entraîneur de l’équipe de France) sur le match :

«Comme je l’ai dit aux joueurs en rentrant dans le vestiaire, on s’est fait remettre à notre place. Je crois que l’on est tombé sur une belle équipe Suisse, alors que nous, on n’était pas là. ll faut reconnaître que Terry Lefranc n’a pas été dans le match au départ. Je ne peux absolument pas lui jeter la pierre parce qu’il nous a tellement aidé les années précédentes et notamment l’an dernier contre les Suisses. Ça peut arriver même aux meilleurs…
Après, l’ensemble des joueurs s’est un peu noyé. Le côté positif – j’essaye de tirer du positif de défaites lourdes comme celle-ci – c’est que l’on sait que la relève est là. Quand on voit un Benoît Ladonne rentrer à la fin du match et se battre comme il s’est battu, ça fait plaisir pour l’avenir. Quand on voit un Karl Gabillet aussi ou un Hugo Rebuffet dans la cage.
Ça laisse de bon augure pour l’avenir du programme.
C’est clair qu’aujourd’hui j’ai dit que l’objectif était la cinquième place et il est hors de question de laisser les deux matchs qu’il reste. Il faut se remobiliser parce qu’on est arrivé un petit peu trop la fleur au fusil. En effet, on avait battu les Suisses en match amical donc tout le monde pensait que ça ne serait pas trop dur. Eux (les Suisses) sont arrivés vraiment la mort aux dents. La différence est là. On a une équipe en face qui a plus de métier et peut-être plus de talent sur ce match. On s’est fait remettre à notre place. Voilà je crois que c’est le mot, on n’a pas fait un bon match et on est tombé sur une très bonne équipe Suisse. Le résultat est un peu sévère, mais à la vue du match c’est un peu logique. L’objectif est donc maintenant la cinquième place.»

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Canada 14 - 0 Espagne

République Tchèque 12 - 3 Japon

Etats-Unis - Mexique à 13h30 (heure locale)

Grande-Bretagne - Roumanie à 15h00 (heure locale)*

Corée du Sud - Colombie à 16h30 (heure locale)*

* Ces quatre équipes accompagnées de l’Allemagne jouent désormais la coupe des nations. Le vainqueur de cette compétition est neuvième des championnats du monde 2006, le second est dixième…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Femmes :

République Tchèque - Japon à 19h30 (heure locale)

Etats-Unis - Mexique à 21h00 (heure locale)

Grande-Bretagne - France à 21h00 (heure locale)

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
22-07-2006 à 18:37:00
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 9 – 1 Japon (communiqué #13) |

Comité National de Roller In Line Hockey

www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 21 / 07 / 2006

Fiche technique :

But pour la France :

- 00’58” : Jimmy Lefranc (#13), non-assisté

- 02’36” : Benoît Ladonne (#64), assisté de Karl Gabillet (#06)

- 05’08” : Julien Thomas (#03), assisté de Paul Fayault (#05)

- 12’43” : Benoît Ladonne (#64), assisté de Orlando Cudicio (#18)

- 15’06” : Julien Thomas (#03), assisté de Jean-François Zapata (#07)

- 20’17” : Jimmy Ferrez (#89), assisté de Renaud Crignier (#12)

- 26’09” : Jimmy Lefranc (#13), assisté de Renaud Criginier (#12)

- 29’56” : Romain Horrut (#17), assisté de Julien Thomas (#03)

- 31’38” : Karl Gabillet (#06), assisté de Benoît Ladonne (#64)

Buts pour le Japon :

- 39’17” : Taku Kanatani (#91), assisté de Takuya Ukaji (#15)

Pénalités :
- 8 minutes pour la France
- 12 minutes pour le Japon

Résumé du match :

Après la défaite en quarts de finale face aux Suisses, Bernard Séguy, entraîneur de l’équipe de France, avait demandé à ses joueurs de se remobiliser, afin d’accrocher la cinquième place du mondial. Les bleus ont aujourd’hui fait un grand pas vers cet objectif en assommant les japonais 9 buts à 1.
Dès la première action française, Jimmy Lefranc met le palet au fond des filets japonais. Les bleus continuent leur bon début de match et après dix minutes de jeu, ils mènent déjà 3 à 0 grâce à des buts signés Benoît Ladonne et Julien Thomas. Kazuo Arakawa, l’entraîneur nippon, demande un temps mort pour recadrer ses joueurs mais de retour sur le terrain, c’est encore la France qui marque grâce aux deux mêmes hommes. Les Français rentrent au vestiaire avec cinq buts d’avance.
Comme la première période, la deuxième commence très fort avec un but de Jimmy Ferrez, entré quelques secondes plus tôt pour la première fois du match. Les Japonais parviennent à se procurer quelques belles actions, mais les Français restent dominateurs.
Ils font très bien circuler le palet et tous les joueurs tentent leur chance. Renaud Crignier se présente seul devant le gardien, qui
arrête son tir mais Jimmy Lefranc est au rebond pour inscrire son deuxième but de la partie. À la demi-heure de jeu, Shuhei Koizumi
est envoyé en prison pour « retenir » et les bleus en profitent pour aggraver la marque. L’Anglois, Benoît Ladonne, seul face au
gardien manque le cadre mais Karl Gabillet suivait et trompe Kenta Sakamoto pour la neuvième fois de la matinée. Les Japonais
parviennent à battre Terry Lefranc à 43 secondes de la fin, en supériorité numérique mais ce but ne change rien : les Français
joueront la cinquième place, demain face à l’Espagne alors que les Japonais seront opposés aux Mexicains dans le match des septième et huitième positions.

Commentaires de Laurent Spinetti (entraîneur adjoint de l’équipe de France) sur le match :

C’est important de relever un peu la tête après le match qu’on a perdu contre la Suisse. Ne pas être dans le carré final nous a fait
mal ; les joueurs, surtout, étaient très déçus. Il a fallu qu’on se remette en question. Ce match nous a permis de bien repartir, de
remettre un peu le jeu en place et de faire circuler le palet. On a retrouvé du plaisir et des automatismes pour jouer la cinquième
place, demain, contre l’Espagne.

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Espagne 7 - 6 Mexique (après prolongations)

Allemagne - Grande-Bretagne à 13h30 (heure locale)*

Canada - États-Unis à 16h30 (heure locale)

Suisse - République Tchèque à 19h30 (heure locale)

Allemagne - Colombie à 21h00 (heure locale)*

Femmes :

Japon 2 - 1 Mexique (après prolongations)

France – Canada à 15h00 (heure locale)

République Tchèque – États-Unis à 21h00 (heure locale)

* Ces quatre équipes accompagnées de l’Allemagne jouent désormais la coupe des nations. Le vainqueur de cette compétition est neuvième des championnats du monde 2006, le second est dixième…

ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
23-07-2006 à 13:29:54
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

| France 6 – 3 Espagne (communiqué #15) |

Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

Détroit, le 22 / 07 / 2006

Fiche technique :

But pour la France :

- 04’25” : Jimi Lefranc (#13), assisté de Renaud Crignier (#12)
- 07’37” : Renaud Crignier (#12), assisté de Jimi Lefranc (#13)
- 10’32” : Gauthier Fontanel (#04), assisté de Benoît Ladonne (#64)
- 13’08” : Benoît Ladonne (#64), assisté de Orlando Cudicio (#18)
- 35’29” : Karl Gabillet (#06), assisté de Benoît Ladonne (#64)
- 38’58” : Jimi Lefranc (#13), non-assisté

Buts pour l'espagne :
- 17’32” : Fernando Serrano (#11), assisté de Jorge Juan Segui (#02)
- 24’04” : Jorge Juan Segui (#02), assisté de Albert Tomas (#77)
- 39’22” : David Del Rosal (#12), assisté de Jorge Juan Segui (#02)

Pénalités :
- 5 minutes pour la France + une pénalité de match à 10 minutes de la fin
- 10 minutes pour l’Espagne

Résumé du match :

Mission accomplie pour les Français qui battent l’Espagne 6 à 3.
Le début du match est largement dominé par les bleus qui font très bien circuler le palet mais qui ne parviennent pas à tromper la
défense adverse. C’est finalement Jimi Lefranc sur une passe de Renaud Crignier qui débloque la situation après quatre minutes de jeu. Trois minutes plus tard, ils inversent les rôles, Jimi Lefranc lance Renaud Crignier qui ne tremble pas face au portier ibérique.
C’est ensuite au tour de Gauthier Fontanel de trouver le chemin des filets avec un slap qui finit en lucarne. Le quatrième but est un
exploit individuel, signé Benoît Ladonne, qui slalome entre ses adversaires avant de mettre le palet au fond de la cage espagnole.
Jose Ramon Lanz, sélectionneur ibérique, demande alors un temps mort qui s’avère payant puisque son équipe renverse la vapeur
et prend possession du palet. Ils sont finalement récompensés à deux minutes de la fin lorsque Hugo Rebuffet, malchanceux, glisse
la rondelle derrière sa ligne de but. À la mi-temps, les Français mènent 4 à 1.
La deuxième période est, au départ, dominée par les Espagnols qui inscrivent leur deuxième but après quatre minutes de jeu. Les Français semblent vouloir jouer un jeu plus défensif pour garder le score, c’est sans compter sur Karl Gabillet qui, après un une-deux, avec Orlando Cudicio au milieu de terrain, dribble ses opposants, mais son tir est détourné par le poteau. Les Français repartent à l’attaque.
À la demi-heure de jeu, Romain Horrut écope d’une pénalité de match pour une crosse haute qui a blessé un Espagnol. Jimmy
Ferrez prend place en prison pour remplacer son coéquipier à la fin de la pénalité majeure (5 minutes) mais les Français ne restent
pas longtemps en infériorité numérique puisque est pénalisé pour obstruction avant d’être rejoint par . À 3 contre 2, Karl Gabillet
creuse l’écart, avant que Jimi Lefranc ne soulage définitivement son équipe avec un tir balayé. Les ibériques réduisent le score à
trente-huit secondes de la fin, mais les dés sont jetés, ce sont les Français qui terminent à la cinquième place de ce mondial.
Cet après-midi, on connaîtra les médaillés (féminins et masculins). Les Françaises jouent contre la République Tchèque pour
conserver le bronze, acquis l’année dernière à Paris-Bercy. À noter que Laurent Spinetti effectuait son dernier match sur le banc Français en tant qu’entraîneur adjoint. Bernard Seguy ainsi que tout le « staff France » tient à remercier Laurent pour ce qu’il a pu apporter à l’équipe en dix ans.
Laurent a participé, en tant que joueur, aux premiers Championnats du Monde auxquels la France a participé en 1996, en Italie.
Elle avait fini deuxième. Il a été capitaine de l’équipe pendant deux ans avant de devenir entraîneur national adjoint jusqu’à
aujourd’hui.

Commentaires de Laurent Spinetti (entraîneur adjoint de l’équipe de France) sur le match :

« Ce match contre l’Espagne était important pour nous car il déterminait la 5ème et 6ème place. Il fallait absolument que notre
objectif soit atteint, on ne pouvait pas se permettre de perdre. On était donc un petit peu tendu avant le match, mais les joueurs ont
bien réagi, ils ont très bien joué en première période, et, ils ont vraiment pris du plaisir à jouer.
On s’est un petit peu laissé aller en deuxième mi-temps car on menait 4-1. Les Espagnols sont revenus et on s’est pris 5 minutes
de pénalités à cause d’une blessure. L’Espagne y croyait et pensait revenir mais on a bien tenu. D’autres pénalités sont venus se
greffer derrière. Les Espagnols n’ont donc pas pu utiliser leur jeu. Par la suite, on a tué le match en marquant deux beaux buts.
C’est tout ce que j’ai à dire parce que je n’ai pas trop la tête à parler mais plutôt à faire la fête puisque c’est mon dernier (match).
Je suis très content de ce championnat du monde car il a montré que les jeunes étaient bons. Et s’ils le sont autant, c’est grâce à
Bernard, Olivier, Pépé et les autres qui effectuent un travail de fond extraordinaire avec l’équipe de France Espoir. »

AUTRES MATCHES DU JOUR :

Hommes :

Roumanie 6 - 4 Corée du Sud
Mexique 6 - 4 Japon
Grande-Bretagne - Colombie à 12h00 (heure locale)*
Suisse - République Tchèque à 19h30 (heure locale)
Allemagne - Colombie à 21h00 (heure locale)*
Suisse - Canada à 17h30 (heure locale) – Pour la 3ème place
République Tchèque - Etats-Unis à 19h30 (heure locale) – FINALE
Canada - États-Unis à 15h30 (heure locale) - FINALE

* Ces quatre équipes accompagnées de l’Allemagne jouent désormais la coupe des nations. Le vainqueur de cette compétition est neuvième des championnats du monde 2006, le second est dixième…

Femmes :

Mexique 0 - 2 Grande-Bretagne
Japon - Grande-Bretagne à 12h00 (heure locale)
France - République Tchèque à 13h30 (heure locale) – Pour la 3ème place

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉQUIPES DE FRANCE DE ROLLER HOCKEY
Comité National de Roller In Line Hockey
www.franceinlinehockey.com

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|
24-07-2006 à 00:42:26
Classement final
Championnats du Monde - Homme
01 - Etats-Unis
02 - République Tchèque
03 - Canada
04 - Suisse
05 - France
06 - Espagne
07 - Mexique
08 - Japon
Coupe du Monde - Homme
09 - Colombie
10 - Allemagne
11 - Grande Bretagne
12 - Roumanie
13 - Corée du Sud

[[glow]C'est trop de la balle j'le kiffe trop ce truc :|:|:|:|